polar sous la troisième république


lundi lecture


En ce moment de paresse livresque ou je boude la rentrée parce que… Pas envie ? Je dévore les livres de Fortuné du Boisgobey, écrivain de roman policier sous la troisième république. J’assume mon côté pas moderne. C’est téléchargeable gratuitement puisque libre de droit et ça se laisse volontiers lire. J’ai commencé par « la voilette bleue » parce que… Ce titre ! Et je poursuis la découverte, me laissant prendre à ces intrigue alambiquée qui se passe dans le beau monde, un monde où l’on croise parfois des aventuriers… C’est convenu, bien sûr, comme tout bon roman feuilleton qui se respecte, mais on s’amuse et on se laisse prendre par ces enquêtes dramatiques qui risque d’envoyer un innocent à l’échafaud ou de priver une innocente jeune fille de fiancé. Bref, c’est peut-être le bon plan lecture du jour pour les lecteurs électroniques. Et, à l'heure où les romans policiers historiques ont la cote, pourquoi ne pas préférer  les originaux aux copies?
C'est vieilli, mais le vieillissement fait partie du charme... 

Commentaires