unscrub

Quand on m’a présenté the unscrub, j’étais plein de doutes et je n’ai pas osé m’en servir. Les gommages mécaniques font immédiatement réagir ma peau : poussée de boutons dans la semaine qui suit, c’est absolument automatique. Même chose avec un nettoyant un peu trop agressif, trop desséchant. J’ai donc laissé d’autres s’y risquer et attendu leur avis avant de tester le produit offert par la marque. Comme les retours étaient bon, j’ai osé.

La marque présente le produit comme un super nettoyant/ une alternative aux gommages traditionnels et c’est tout à fait ça. (C'est tellement chouette quand on peut vraiment se servir d'un produit comme la marque le dit au lieu de devoir détourner!)
Il y a des billes de jojoba qui fondent sous la chaleur de la peau, plus qu’un effet gommant, ça procure un effet massant, je trouve, la texture est vraiment TRÈS agréable. Je l’ai testé en deuxième nettoyant, après mon huile. Après usage, on a une sensation de peau hyper propre. Est-ce que c’est agressif ? Oui, un peu. J’ai senti que mon film hydro lipidique était un peu attaqué. Un tout petit peu. Pas de sensation de tiraillements, ça reste doux, mais la suite de ma routine était bienvenue. (Traduction: je ne le ferais pas en période de crise, comme je ne fais pas de double nettoyage en période de crise...)
Mon avis sur ce produit ? Il est utile et agréable et il est peut-être pour vous et pour moi. C’est un nettoyant intensif, donc pas un produit pour tous les jours.
Pour moi, il est parfait quand on a la flemme de faire un double nettoyage. Parfait aussi quand on a besoin d’un nettoyage en profondeur : parce qu’on a subit beaucoup de pollution ou qu’on a usé et abusé de cosmétiques lourds de type écrans solaires pendant les vacances en plusieurs couches (Remarquez qu'on n'abuse jamais des écrans solaire. JAMAIS!) ou maquillages très chargés. Ce n’est pas un indispensable, mais c’est très pratique de l’avoir sous la main et ce même quand on a une peau très réactive ou des zones sèche : il fait le job mais reste sympa avec notre peau. Mais il ne remplace pas une exfoliation avec des acides. (Ou avec grains si vous pratiquez, mais si c’est le cas, je vous conseille sérieusement d’arrêter, c’est mauvais pour vous.)

The Unscrub, Paula's Choice.

Commentaires

  1. Je vais DEVOIR l'essayer. Oui, je suis très influençable.

    RépondreSupprimer
  2. Commentaire plusieurs mois plus tard : l'achat le plus inutile de l'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, non, mais les retours, même tardif, c'est bien Je ne dirais pas inutile, mais c'est vrai qu'un nettoyant occasionnel, puisque c'est comme ça que je m'en sers, c'est pas une priorité. Par contre, le format voyage pour les vacances où on remet de le crème UV waterproof, ça, c'est une bonne idée dans un bon format (Mais c'est mon usage, à chacun de voir)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire