glass skin avec glom recipe

Ceci est un achat Instagram. A force de voir le hashtag Glass Skin et de lui voir associer ce produit de Glow Recipe, j’ai fini par le vouloir et par essayer. Le packaging est joli et très photogénique, mais il m’en fallait plus que ça quand même. Pour obtenir cet effet peau naturelle lumineuse et super hydratée, le produit propose une combinaison d’hydratant léger dont la glycérine et l’acide hyaluronique dans des extraits de pastèque (réputés apaisants) associé à de jolis naturel et un peu de synthétique pour hydrater en douceur. Contrairement au masque de nuit, il n’y a pas de silicone, donc même les peaux acnéiques peuvent foncer. La texture est ultra légère. La marque recommande de l’utiliser seul pour peau grasse et comme sérum pour une crème. 

Je l’ai utilisé avec un hydratant léger et mes sérums habituels. Il y a un petit plus hydratation, mais je ne recommanderais pas forcément comme soin hydratant, pas seul, sauf en période de canicule, ou par temps très lourd et très humide, je pense que c’est un peu trop léger sous un climat tempéré, quel que soit votre type de peau. L’effet Glass Skin est bien là. Le soin donne une brillance à la peau, reflète la lumière. C’est joli, même si on a été habitué pendant toute son enfance et son adolescence à penser que la jolie peau était une peau mate. 

Je suis un peu obligé de vous mettre des photos de moi pour que vous voyez le résultat. Ce sont des photos faites en macro et absolument pas retouchées. Elles sont faites en lumière naturelle. (Quand même !) Je pense que ça suffira à vous montrer ce que je reproche à ce soin/maquillage sans maquillage et à la tendance glass skin en général : ça met en relief tous les défauts. Le moindre pore devient extrêmement visible. C’est normal d’avoir des pores, ce n’est pas une tare, ce n’est pas laid. Les miens ne sont même pas particulièrement dilatés mais est-ce que pour autant on veut vraiment un produit qui les fait ressortir à ce point ? Et ce n’est pas mieux quand on parle de poches sous les yeux ou de ridules. (Notez que, en vrai, à une distance raisonnable, l'effet est quad même plutôt flatteur.) Donc très jolie mise en valeur, mais pour les gens de 20 ans à la peau parfaite. C’est-à-dire pas grand monde. L'effet peau mouillée, sorti d'Instagram, des filtres et de la retouche, je suis moyennement convaincu...

(Autre petit reproche : le produit est parfumé. Odeur de pastèque légère qui s’estompe vite, très agréable, mais on aurait pu se passer de parfum.)  



Watermelon Glow Pink Juice Moisturizer, Glow Recipe.

Commentaires

  1. J'ai du mal avec la glass-skin. Je trouve ça magnifique sur certains, mais moi je ressemble juste à une frite (belge) toute grasse 😏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question de génération, on a tellement pas été habitué à considéré que ça pouvait être joli...

      Supprimer
  2. Ben écoute, je trouve que ça te fait une très jolie peau, moi 😍😍😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ben le moindre défaut se voit très vite très bien. Mais de loin, c'est passable voire joli. en même temps, j'ai toujours un peu la peau qui brille, chez moi c'est signe de bonne santé. (Oui, vraiment, je ne rigole pas, quand j'ai le front mat, je m'inquiète.)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire