le blogueur rose du dimanche

Tel qu’il était écrit qu’il devait être, je me suis adonné à la rose en ce début d’année J’ai beaucoup porté Paris et Tea Rose Je sais bien que cela me vaut de moue de la part de certain, mais j’adore ces parfums Paris est sentimental et enveloppant à souhait, s’il porte des épaulettes d’aldéhydes, il n’en est pas moins une digne incarnation du parfum de midinette romantique. 

Nul doute que cette secrétaire provinciale insolente avec ses lèvres rouges et ses joues poudrées ne soit dans le fond amoureuse de son patron sous ses airs de filles libérée qui n’a besoin de personne (Pensez à Fanny Ardant dans Vivement dimanche !)

Quant à Tea Rose, il est un peu basique, je vous l’accorde, mais tellement réussi dans le genre tout simple. C’est un bon vieux sent-bon sans prise de tête, pas très cher, à consommer sans modération parce que les cieux gris, ça va bien un moment mais à la fin, y en a marre ! (Alors, on reste à l’intérieur, on boit du thé et on regarde des séries pour teenagers sur Netflix et on verra bien si on ressortira un jour.)

Côté cosmétiques, un peu de rose s’invite dans ma routine avec la brume à la rose de PXI. (Oui, je vais découvrir d'autres produits de la marque! Si, je sais que vous allez poser la question.) Ça sent délicieusement bon la rose, c’est biphasé et content un peu d’huiles (argan-avocat) et des extraits de fleurs dont de la rose de Damas qui sent suffisamment peu que pour n’être pas gênante mais suffisamment bon que pour faire bien plaisir quand on l’utilise. Ça pourrait presqu’être un geste plaisir mais effectivement la peau est un peu adoucie et nourrie. Ce n’est pas indispensable, mais c’est un petit plus. Ce serait parfait pour se rafraichir en été. (Mais en ce moment, j’ai surtout besoin de me réchauffer.)  Les gens qui sont anti parfum vont hurler que c’est irritant ; je ne suis pas d’accord, je pense que les eaux florales et les huiles essentielles peuvent faire du bien à la peau. C’est presqu’une question de foi, mais j’ai juste l’impression que beaucoup de gens s’en trouvent très bien. La composition est très jolie, le prix (autour d’une vingtaine d’euros) un peu élevé pour un produit qui n’est pas indispensable. Quoique, si, le plaisir, c’est indispensable…

Commentaires

  1. Bonjour Dau,
    En ce début d'année, je porte enfin Chant D'arômes de Guerlain qui rappelle énormément Calèche. Oui, je l'aime. Le départ ce sont des aldéhydes, une senteur froide, austère, comme je les aime, il y a des fleurs, du vert, aucune trace de sucre, du chypre, je n'en demande pas davantage. Il y aussi, la Cologne classique Acqua di Parma, plus florale que prévue, qui sur ma peau reste toute la journée, une tenue excellente pour une cologne!
    En ce qui concerne Pixi, je n'ai jamais essayé leur produits mais je dois justement acheter une lotion tonique un de ces jours à venir, c'est une possibilité que je vais considérer (en principe je me sers d'une lotion Jeanne Piaubert dont le prix serait équivalent).
    A très bientôt!
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sara,

      J'ai du mal avec Chant d'Arômes, sans savoir pourquoi. Il faudra que je réessaye en pensant à Calèche. L'Aqua di Parma ets plus qu'une cologne, je trouve aussi. J'y sens pas mal l'Ylang Ylang qui ressort bien sur moi, encore plus dans la version Assoluta, que je trouve pour le coup très solaire et qui est la cologne que je ne porte qu'en été tant en hiver, je lui préfère des soeurs plus froide...

      Attention pour PIXI, il y àa un tonic et une brume, la brume me semble nettement plus intéressante que le tonic que ej'ai testé en format voyage: odeur délicieuse mais composition moins jolie et moins intéressante pour la peau.

      à bientôt

      Dau

      Supprimer

Enregistrer un commentaire