la roseraie et le boudoir

"Notre roseraie est presqu’un peu trop près de la maison d’habitation, il y a des jours où cela me fait mal à la tête"

Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe, 1922.
Des bougies roses sentant la rose, il fallait que je sente, c’était plus fort que moi. L’extérieur, un peu formaté pour être photogénique selon les standards des influenceurs, est très joli. Je suis influençable et j’aime beaucoup cette esthétique, sachant bien qu’elle est avant tout un effet de mode, mais, enfin, on ne peut pas se plaindre tout le temps de tout. Même moi et pourtant je fais des efforts. Dieu merci, il y a de la couleur et c’est moderne sans être aligné sur les standards noirs et blancs du chic minimaliste.

L’intérieur est bien joli aussi. Une odeur de roses évidemment. Des roses fraîches, effectivement encore humide de rosée, sans tomber dans l’effet « mouillées par la pluie », mais qui évoque quand même plus le boudoir paré de bouquet que la roseraie même si la roseraie n’est pas très loin. Une Dame est passée, le nez poudré et je pense qu’elle avait mangé un loukoum à la rose saupoudré de sucre glace avant de se maquiller. (Je ne suis pas en train de dire que cette rose est gourmande, elle possède juste un côté poudré avec un lointain effet de sucre glace, presqu’imperceptible au premier abord.) 

Nudesse n’est pas un monument de subtilité, c’est une bougie, assez classique, bien faite qui sent bon la rose, c’est ce qu’on demande à une bougie à la rose. En tous cas, c’est tout ce que je lui demande en ces longues nuits d’hiver où je désespère de voir revenir la lumière ; un peu de fleurs, un peu de douceur, un peu de printemps. Un peu ? Pas vraiment, la diffusion est excellente, j’aurais presqu’envie de déconseiller les pièces trop petites. Les autres bougies de la marque m’intriguent sans que j’ose franchir le pas de l’achat à l’aveugle, donc si vous les connaissez, dites-moi. (Celle-ci, j'ai osé parce que c'est celle qui m'inspirait le plus, elle semblait faite pour moi. Effectivement, je ne regrette pas mon achat.)

Nodesse, Overose.

Commentaires

  1. Bonsoir Dominique, j'adore l'odeur de rose loukhoum poudré! Où peut-on trouver cette bougie en Belgique? Ou l'avez-vous achetée en ligne?
    Bien à vous, Filotania

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Moi, je l'ai effectivement achétée en ligne sur Cult Beauty mais on peut aussi commander sur le site de la marque. à vous de voir en fonction des promotions et réductions... ;-)
      Bonne soirée

      Dominique

      Supprimer

Enregistrer un commentaire