le blogueur du dimanche fait un selfie

En vrai, vous savez que l’autoportrait, ce n’est pas forcément mon genre. Pas que je ne sois pas narcissique, mais je ne suis pas persuadé que ça intéresse qui que ce soit. Dans un sens, je suis assez fasciné par les gens qui se mettent en scène H24 et ceux qui les regardent, mais je ne parviens pas à m’y intéresser plus de 20 minutes. Bien qu’ils puisse y avoir une démarche artistique derrière, mais le premier compte Instagram venu en mode « je m’aime » n’est pas l’oeuvre de Cindy Sherman. Mais de temps en temps, j’aime voir la tête des gens qui font les photos, qui montrent quelque chose d’eux, même quand ce n’est qu’à travers des textes, d’ailleurs. Pas vous??? Donc, de temps en temps, je montre aussi ma tête. 

(Et puis comme ça, vous pouvez voir si quand je parle de soin, je passe mon temps à vous raconter des conneries. Je précise donc qu’il n’y a pas de retouche sur ces photos, j’aurais effacé mes poches, juste une correction de la lumière électrique très/trop jaune. Certes, j’ai encore très bonne mine sans maquillage mais je suis moins orange que Donald Trump. Si, si, c’était un peu ça. La balance des blancs, tout ça…)


En même temps, je pense aussi que chaque photos que je fais, peut-être que nous faisons, mais je ne peux pas parler pour tout le monde, est à sa façon un autoportrait puisqu’elle montre notre façon de voir le monde. Chaque photo de flacon « parfum du jour » est un selfie déguisé. Même si je passe mon temps à dire que mon parfum n’est pas moins. Vous me trouver plein de contradiction? Oui, d’accord mais je n’ai jamais prétendu le contraire. 

Commentaires

  1. Bonsoir Dau,
    un selfie ou un autoportrait que j'apprécie beaucoup puisque cela fait un bon bout de temps depuis la dernière photo. Vous être particulièrement beau cette fin d'année.
    En ce qui concerne l'image des flacons "parfum du jour" elle en dit beaucoup de ceux qui portent ce parfum ou qui choisissent cette possibilité parmi tant d'autres, parfois cette photo suffit à elle seule pour nous permettre de connaître celui ou celle derrière l'appareil photo.
    De très belles photos et un blog que je suis régulièrement même si ces derniers temps je fais peu de commentaires.
    A très bientôt!
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sara!
      (et bonjour)

      Oui, cela faisait un bout de temps, je n'adore pas l'exercice...

      Oui, le choix du parfum, le style de la photo, la mise en scène dévoile parfois plus un imaginaire qu'un selfie avec bouche en cul de poule.

      à bientôt

      D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire