feel good

Cette année, je n’ai pas acheté de bougie “édition de Noël. » Pas de jolis packagings, pas de senteurs particulières. Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis insensible au packaging, surtout pour une bougie que j’ai sous les yeux pendant des heures, mais enfin, je suis assez immunisé contre les dorures et les kitscheries de Noël. Pareil pour les calendriers de l’Avent, je trouve l’idée sympathique et amusante, mais finalement, je préfère quand même m’acheter un seul produit qui me satisfait que d’en avoir beaucoup que je n’aime qu’à moitié. Les calendriers de l’Avent, c’est bien pour les gens qui veulent juste une crème et puis c’est bon comme ça le maximum est fait, pas vraiment pour les gens comme moi qui se pose un tas de questions du genre « malique, lactique ou glycolique ? À quel acide ma peau réagit-elle le mieux ? » en scrutant les liste INCI et en cherchant des heures sur le net, parce que « ce produit est bien mais j’aurais préféré ça », c’est mauvais pour ma santé mentale. (Ce qu’il en reste.)

J’ai quand même une bougie pour Noël. Pas qu’une d’ailleurs. C’est la bougie Habanita de Molinard. Oui, le verre noir n’est pas hyper festif, mais enfin, discrétion et bon goût c’est toujours bien même pendant les fêtes. Le packaging est bien la seule chose discrète avec cette bougie qui diffuse beaucoup et sent longtemps. Et dans le fond, ses notes de vanille épicée agrémentée de tabac et de cuir conviennent très bien à l’occasion en étant un peu plus sophistiquée que la simple bougie senteurs feu de bois ou foret de sapin. (Je ne mentionne même pas la cannelle-orange, je suis au-dessus de ça et j’espère bien que vous aussi. #InstantSnob) 

De façon assez surprenante, tout le monde aime Habanita. Alors que la senteur n’est pas forcément hyper accessible, passablement vieillie (Bon, comparé aux odeurs abominables des immonde yankee candles, c’est à prendre comme un compliment, bien sûr), elle passe très bien auprès de toutes les générations de non perfumista. Comme quoi, quand un parfum est vraiment beau, il y a de l’espoir ! 

C’est ma feel good bougie, celle à consommer sans modération tout l’hiver avec le plaid et le thé devant une série télé.

Commentaires

  1. Bonjour.
    Je ne peux que plussoir !
    cette bougie Habanita est une réussite !
    ne parlons pas des parfums (edt et Cologne) que j'affectionne particulièrement !
    Bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Habanita fait partie de ceux qu'il faut redécouvrir d'urgence parce qu'ils sont beaux sous toutes leurs formes. D'ailleurs comme je le dis, tout le monde l'aime. C'est un parfum qui a l'air un peu difficile, mais quad les gens sentent le sillage et l'ambiance, ils sont conquis. (Je reconnais que le départ désarçonne un peu...)Et en plus, c'est vendu à un prix raisonnable. D'autant plus raisonnable que, vu la diffusion et la tenue, ce parfum et cette bougie durent longtemps. Très longtemps. (C'était le détails mesquin du jour.)

      Supprimer
    2. Bonjour magnifique article ! En revanche je suis intriguée par la bouteille ancienne version de Habanita. Où l'avez vous trouvé ?

      Supprimer
    3. Fillière espagnole, mais il y a longtemps. On en trouve souvent sur eBay, mais les prix ont flambés...

      Supprimer
  2. Ah ok. En effet les prix sont exagérés sur Ebay...Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est bien moins pire que les vieux Guerlains qui sont juste ridiculement chers!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire