vert sobre

petit plaisir

On m’imagine surement plus inspire par le monde flottant que par le minimalisme, pourtant, j’adore me perdre dans les rayons d’une boutique MUJI ou j’ai toujours envie/besoin de quelque chose. (Envie, c’est quand j’arrive à résister, besoin, quand je craque.) Qui n’a pas besoin d’un éventail, d’un joli petit vapo en alu pour soin parfum ou d’une théière en plus ? Qui ? Que celui-là me jette la première pierre.

Bref, en errant dans les rayons, j’avais bien vu des bougies parfumées que j’avais soigneusement évitée pour cause de non-inspiration totale. Le thé vert, la vanille ou la figue, non, ce n’est pas forcément mon délire. Et puis l’autre jour, j’ai vu « feuille de tomate » en passant et il a fallu que je m’arrête, que je sente et que j’achète. Feuille de tomate, vert, tout ça, c’est tellement fait pour moi qu’à moins de 20 € (19,95€ exactement) je ne pouvais pas ne pas essayer…

Parler de feuilles de tomate est exagéré. On les devine, dans une ambiance verte et fraîche, mais on n’a pas pour autant vraiment une feuille de tomate, c’est un peu différent. Dans un contexte vert, je sens surtout du bourgeon de cassis. Vous pensez à Baies de Diptyque ? Oui, c’est un peu ça. Sans aller jusqu’à parler de double, Baies est plus fleurie, nous sommes sur des ambiances très proches. Si vous aimez la bougie Diptyque, il y a fort à parier que vous aimerez la MUJI qui place la note dans un contexte de feuillages verts. (De tomate ? Pas que.)

La diffusion est plutôt bonne, j’aime la poser sur ma table de travail et la sentir se rependre autour de moi. (La pièce est grande.) Si je ne suis pas entièrement convaincu, c’est que j’eusse préféré plus de feuillages et moins de bourgeons de cassis, mais je n’irai pas jusqu’à bouder mon plaisir d’avoir trouvé une jolie senteur verte pour un prix très raisonnable. (Comme je le dis souvent « le monde manque de vert !)

Commentaires

  1. Amen ! Je ne suis pas fou alors ; moi aussi, j’ai senti le cassis. Mais plus la feuille ! J’y ai retrouvé l’Ombre dans l’eau de Diptyque ou Cassis Frénésie de Roger & Gallet. Et j’ai aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ombre dans l'eau est directement inspiré de la bougie Baies, on est complètement d'accord! ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire