ma vie en rose (ou pas.)

Petit plaisir

Aimant de plus en plus les parfums roses, pourquoi ne pas essayer la crème douche à la rose musquée Weleda ? à peine l’ai-je pensé que je suis passé à l’acte, ajoutant la touche de son rose shocking au blanc de ma salle de bain. D’autant que Weleda la présente comme un produit idéal pour les peaux sèches de plus de 30 ans. (Oui, je sais, ça ne se voit pas -avec beaucoup de filtres Instagram- mais j’ai plus de 30 ans et la peau sèche.)

Le produit ne mousse pas et lave en se rinçant très facilement. Je ne l’ai personnellement pas trouvé particulièrement doux, c’était pourtant l’été, mais il fallait que je me précipite sur un soin corps après la douche, ma peau tirait comme… Avec à peu près n’importe quel gel douche en fait. Quant à l’odeur, je dois dire qu’elle n’est pas désagréable, ça sent le produit bio à la rose. Si vous avez déjà utiliser la crème de rose du Dr Hauschka que j’aime bien parce qu’elle me rappelle le bon souvenir d’un soin que ma peau avait aimé. Mais en soi, non, je ne suis pas fan. Ça ne sent pas la rose, ça sent, au mieux, le pot-pourri dans une maison trop humide. On peut aimer, c’est mieux que la rose « désodorisant pour toilettes » mais pas beaucoup mieux.

Le seul élément en faveur de cette crème de douche, c’est le « certifié naturel » qui ne m’impressionne pas beaucoup. Je ne vois pas bien l’intérêt. Ce n’est pas meilleur pour la peau. Et si c’est par considération écologique, je trouve que ça ne va pas beaucoup plus loin que la bonne conscience qu’on se donne. Il vaut mieux s’acheter un savon au magasin bio le plus proche, il fera aussi bien l’affaire en coûtant moins cher, et on se passera de cet emballage plastique au rose Barbie qui met de bonne humeur mais fait du déchet.

(Conclusion : j’aurais dû rester sur la délicieuse ligne au citron !)

Commentaires