petit plaisir rose


J’aime bien la marque (coréenne) Aromatica qui présente des produits sympathiques, efficaces dans le genre sans prise de tête et pas très chers. Pour 17€, un gel qui prétend faire la peau douce avec une formule naturelle à 99%. Dedans, il y a 96% d’eau de rose. La rose de Damas, c’est la version capiteuse mais douce de la rose. Comme c’est un gel, je ne me suis pas attendu à des merveilles…


C’est très agréable à utiliser : ça s’étend facilement sur la peau, laisse une sensation rafraîchissante et sens divinement bon la rose. Alors, oui, ça ne fait pas des merveilles, la peau est un peu adoucie sur le moment, l’impression fraîche fait du bien sur peau échauffée, mais ce n’est pas un super soin hydratant ou nourrissant… Ce n’est vraiment qu’un petit plaisir d’été qui fait du bien dans la lourdeur orageuse de la ville, une bouffée de parfum pour se sentir fleur un instant. 


J’ai adoré, mais c’est uniquement un geste parfumé, hydratant mais pas trop pour quand on n'a pas vraiment besoin d'hydratation, plus plaisant qu’un lait parfumé pas efficace, pour les jours où c’est impossible de mettre un vrai soin. Je comparerais ça à une lotion florale qu'on passe sur le visage et qui laisse la peau douce, ce gel fait exactement la même chose pour le corps. Le parfum n’est pas hyper présent et tient assez peu, ce que durent les roses, mais je fais suivre d’une vaporisation de Red Roses de Jo Malone, de Tea Rose du Perfumer’s Workshop ou d’une goutte de Paris vintage et je suis au paradis des roses. C’est un petit luxe, totalement superflu, mais je suis assez superficiel que pour adorer ça !

Commentaires

  1. Je n'ai jamais testé les produits coréens, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire