le haul Kiehl s


(Ceci n’est pas un haul.)

Depuis le temps que je vous en menace, vous allez enfin devoir subir mon haul de bon blogueur. Sauf que pas vraiment. Je vous rassure, je ne vois toujours pas l’intérêt d’étaler ses achats sur la toile. C’est au mieux inutile et au pire indécent. D’autant que je ne vous montre que des choses que je n’ai pas achetées. Pas que la marque me couvre de cadeaux, ne soyez pas jaloux, je ne suis qu’un client comme les autres dans leurs fichiers.

Non, ce que je vous montre, c’est ce que j’ai eu avec ma carte de fidélité. J’aime bien le système, il n’est pas question d’argent dépensé, ici, même si forcément un peu, mais de rapporter les emballages vide pour qu’ils soient recyclés ; un emballage, c’est un emballage, peu importe que ce soit un gel nettoyant ou une crème qui coûte trois fois plus cher. J’aime bien l’idée qu’on recycle, qu’on nous fasse penser à recycler, qu’on nous y pousse.

Et ça vaut vraiment la peine. Après dix emballages rapportés, nous avons droit à un baume pour les lèvres au choix (résultat : je n’achète plus de baume à lèvres depuis un bout de temps.), un produit format voyage au choix et un soin visage d’une valeur de 20€ plus une miniature, au choix également. Bref, je trouve qu’on ne se fiche pas de nous. (Et en plus, j’ai reçu des échantillons.) j’ai pris mes classiques : crème de corps, nettoyant ultra-facial, baume pour bébé efficace et sans parfum. Et une crème Rosa Arctica, en format miniature de luxe parfait pour un week-end, que j’ai testée. C’est une version légère et c’est parfait pour ma peau normale quand il ne fait pas trop chaud. Clairement, pour une peau grasse, ce ne sera qu’en cas de gel, je pense. Texture fluide qui pénètre facilement, peau satinée mais pas brillante. L’odeur ? Très lavande, il faut aimer. Très lavande, mais pas au point de vous condamner à ne porter que des parfum lavandé, elle ne reste pas plus d’une ou deux minutes. (Il m’est arrivé de porter des crèmes dont je sentais l’odeur des heures durant, c’était franchement perturbant même si l’odeur était délicieuse.) Pour l’effet anti-âge, je ne vais pas avoir d’avis mais c’était dans le genre cosmétique tout ce qu’il y a de plus traditionnelle un très bon hydratant : peau souple et douce toute la journée. Si vous avez un retour sur du long terme, dites-moi, ça m’intéresse.


Et même si vous ne rapportez pas chez Kiehl’s et avec les emballages d’autre marques, pensez à recycler de toute façon ! (L’environnement ne vous dira pas merci parce que vous consommez de toute façon trop et mal trop, enfin, moi, je consomme trop et mal, pas vous ? Ben c’est que vous êtes plus disciplinés que moi ! Mais c’est mieux que rien…) 

Commentaires

  1. Bon après-midi Dau,

    Tout d'abord je ne savais pas qu'il existait un "back to Kiehl's", si j'avais su j'aurais gardé les flacons au lieu de les porter au recyclage. D'autre part le responsable de Kiehl's m'a parlé de 5 emballages (pas dix, il faut que je me renseigne).

    Cette semaine par contre c'était le Kiehl's & Family et il y avait une remise de 20% sur tous les produits, je me suis précipitée donc sur mes classiques: la crème de corps et les produits pour les cheveux sans silicones et sans sulfates, le shampoing "smoothing oil infused shampoo", l'huile pour les cheveux "smoothing oil-infused leave-in concentrate" et l'autre shampoing sans sulfates avec de l'acide hyaluronique, le "damage repairing & rehydrating shampoo" (celui-ci en format voyage pour l’essayer). La remise de 20% suppose une belle somme à épargner.

    Comme cadeaux j'ai eu droit à trois échantillons: shampoing à l'huile d'olive que je n'aime pas parce que quand on est habitué à ne pas mettre des sulfates, les shampoings avec sulfates même les meilleurs donnent des démangeaisons et le cuir chevelu est agressé, le masque "rare earth deep pore cleansing mask" que je n'ai pas encore essayé puis le sérum "midnight recovery concentrate" que j'aime assez.

    J'ai déjà essayé Rosa Arctica et ma peau semble l'aimer (moi aussi en version légère), j'ai essayé le contour des yeux mais sur les sourcils et sur les rougeurs et cela a très bien marché.

    En ce qui concerne l'Ultra Facial" je m'y perds avec des possibilités infinies (pour le soleil, pour nettoyer, pour hydrater en crème ou en baume ou en lotion...) Il faudra que je réfléchisse un de ces jours.

    A très bientôt !
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sara,
      Il y a probablement des variantes d'un pays à l'autre. Moi, je connais la version Bénélux, et c'est probablement différent en Espagne.

      L'Ultra Facial, c'est un peu compliqué, moi j'aime le produit originel, l'ultra facial moisturizer, le nettoyant peau normale et la crème masque de nuit. Pour le reste, je suis un peu sceptique... Remarquez que c'est peut-être tout simplement parce que j'ai identifié lesquels me convenaient?

      à bientôt

      Dau

      Supprimer
  2. Salut à nouveau,

    encore des jours éprouvants pour l'Espagne, j'ai mis un peu à répondre, tellement nous sommes bombardés de nouvelles . :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis Bruxelles, nous suivons tout cela de très prêt, avec attention et tristesse. :-(

      Supprimer

Enregistrer un commentaire