jeune et jolie

(la peau douce: épisode 649)

L’automne arrive, voire l’hiver si ça se trouve,  et il n’est pas impossible qu’on zappe l’étape été indien chère à Jo Dassin. (Je n’ai jamais supporté cette chanson, ça, c'est dit.) Et bien sûr arrive le cortège des petits maux venus du froid dont… La déshydratation. (Et le dessèchement !) D’où ce petit billet de rappel pour vous dire de sauver votre peau et de stocker tout ce qu’il faut pour la conserver jeune et jolie. Mes deux soins corps préféré, oui, c’est une redite, mais quand c’est bien, je n’hésite jamais à redire : Iso-Uréa de LaRoche-Posay aves beurre de karité, glycérine et urée, qui fait la peau douce et lisse, très lisse, et la crème de Corps de Kiehl’s son squalane et sa glycérine que je vous montre ici dans sa version light parce que c’est déjà diablement efficace et qu’on n’est pas encore sous zéro.

Si je parle soins du corps sur ce blog parfum, c’est parce que la peau parfumée, c’est plus joli si c’est une peau douce et puis surtout parce qu’on n’a rien trouvé de mieux pour fixer le parfum. (Et le fait que je sois complètement obsédé par l'hydratation, on n'en parle pas parce que ce n'est pas bien grave, je ne compte pas me faire soigner et c'est MON blog!. Croyez-moi si les parfums ne tiennent plus comme dans votre jeunesse, il y a fort à parier que c’est parce que votre peau à vieillit. (Le bois qui pique, c’est moche, mais c’est tenace et ça diffuse, hélas !)  Alors, il faut s’oindre généreusement d’un lait ou d’une crème qui aidera votre peau à fixer le parfum. C’est mieux s’il reste un léger filme gras qui accroche le parfum. La vaseline n’étant quand même pas très fun, les deux que je cite seront parfaits : pas collant et sans odeur ! Sans parfum, ou très discret, mais pas vraiment sans odeur en réalité, mais il faudra coller votre nez sur votre corps pour la sentir, et, en soi, je n’ai jamais constaté d’interaction avec l’un ou l’autre de mes parfums chéris.

Je déconseille par contre tout ce qui est ligne parfumée, généralement d’une inefficacité totale pour ce qui est du soin (Exceptions notables : les crèmes, pas les laits, n’exagérons rien non plus, Opium de Saint Laurent et Youth Dew ou White Linen d’Estée Lauder.) et franchement pas pratique quand on aime changer souvent (Tous les jours, c’est souvent ?) de parfum. Voilà qui voudrait dire autant de lait que de parfum, ce qui est absolument impossible. Je porte des parfums vintage sans souci mais pour rien au monde, je ne porterais un soin vintage ou ouvert depuis trop longtemps.

Si vous avez des soins costauds, mais pas trop parce que je dois quand même m’habiller pour aller travailler, surtout en hiver, et sans odeur, surtout, n’hésitez pas et dite-moi ! (ça m'intéresse.) 

Commentaires

  1. J'aime assez le Lipikar de La Roche-Posay et dans les soins parfumés la crème corps Aromatics Elixir

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Pour ma part j'utilise la crème réparatrice pur aloe qui est très bien (70% aloe Vera et sans eau ajoutée)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Dau,
    Soins parfumés : crème de corps Eau de Campagne (Sisley) très, très hydratante et crème corps Aromatics elixir (depuis l’an dernier à l'occasion du billet).
    Soins non-parfumés: Lipikar (La Roche-Posay), crème de corps de Kiehl's (la crème classique, je n'aime pas l'odeur de la crème fouettée) et deux crèmes pour le corps achetées en pharmacie: Xeramance (Lutsine) et LetiAT4 (Leti) conçues pour les peaux atopiques que je partage avec mon petit garçon depuis 10 ans!
    A bientôt!
    Sara

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Dau,Sara, Fabrice 33 et chez Emile...

    En crème parfumée AROMATICS ELIXIR crème corps Eau de Campagne , Baume Précieux revitalisant Roger & Galet fleur d'osmanthus ou Bois d'Orange -

    En non parfumé Uriage Xémose Crème Relipidante Anti-Irritations ( ou très légèrement) Le cold Cream d'Avène avec la méthode :Un coup de peignoir le temps d'un thé ....

    L'huile végétale de coton d'Aroma-zone, l'huile d'Amande douce par dessus les crèmes, le soir.


    Lipikar ( La Roche Posay) le matin , Oilatum huile de bain ( STIEFFEL) que j'utilise sur peau mouillée qui est légèrement parfumée mais l'odeur ne reste pas ( et non en bain comme c'est préconisé sur la notice)
    C'est mon dermatologue qui me l'a prescrite et donné ce mode d'emploi non conventionnel.

    J'aime les huiles, toutes, ou presque et elles sont bien adaptées à ma peau sensible.
    J'adopte les minute peignoir/ thé , pour préserver mes vêtements.
    Kiehl's et trop légère pour moi (Car peau atopique également)

    À bientôt

    Touti

    RépondreSupprimer
  5. Hello tous

    Lipikar semble faire l'unanimité, j'avoue que je ne l'aime pas. Sans savoir vraiment pourquoi. Il y a une version crème fouettée de la crème de corps, plus nourrissante, mais que je trouve très parfumée, je comprends que vous ne l'aimiez pas Sara. Même si j'aime l'odeur, je m'en sert assez peu en hiver d'autant que la normale utilisée matin et soir fait l'affaire pour moi.

    Aromatics Elixir fait aussi l'unanimité, unanimité que je partage avec ce point négatif du parfum que je ne porte pas assez que pour vider un tube du baume en six mois.

    Le truc de l'huile de bain sur le corps de Touti, je le pratique avec l'huile Youth Dew. Ce n'est pas forcément un super soin mais un super parfum qui vaut bien un extrait.0 JE conseille à tous les fans d'Aromatics Elixir. (Les fonds sont très proche et très "Lauder") Sinon, j'ai un peu du mal avec les huile, à part la 7 Heures d'Elizabeth Arden qui est très fine et que je mets plutôt en dessous de la crème puisqu'elle est fine.

    Le cold crème d'Avène, j'aimais la version ancienne, depuis qu'ils ont changé les gammes, je suis un peu perdu et je n'ai pas réessayé, mais si ça se trouve rien n'a changé? (Promis Touti, je m'y remet pour un test cet hiver ;-)

    Bref, tout le monde se soigne, je vois! Continuons. :-)


    D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire