pretty in pink (mais pas tant que ça)

"Ce sont là des pèlerinages fort hasardeux et à la suite desquels on compte autant de déceptions que de succès."

Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, le côté de Guermantes, 1920.
J’ai toujours été tenté par les soins parfumé à la rose de l’Occitane mais sans jamais franchir le pas. J’aimais l’odeur, comme j’aime l’odeur de « rose des quatre reines » (qui a changé de nom depuis) en passant en boutique, mais toujours sans passer à l’achat. Donc en voyant passer en soldes un douceur de crème délice de rose au karité (10%), forcément, je me suis lâché et j’ai pris deux pots. (En métal, tous jolis et roses !) C’était une édition limitée mais ça risque de revenir sous une forme ou une autre, d’où le présent billet.

Du côté soin, c’est parfait, comme toute la gamme au karité. Moins riche que la crème corps à 25% de karité, mais hydratant et réconfortant, un vrai soin toutes saisons. (La crème riche étant plutôt un soin d’hiver ou un  rattrapage de catastrophe du  type «j’ai passé la journée les main dans l’eau de vaisselle.» Texture riche mais pas collante, j’y allais en confiance et je n’ai pas été déçu.

Du côté parfum, rien ne va plus. La délicieuse odeur de roses fraîches s’effondre assez vite sur la peau et devient une senteur musquée, neutre et sans intérêt, chiante pour dire le mot, qui se dissipe extrêmement vite.  J’ai déjà testé des crème parfumée à la rose et ce n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué à faire tenir. Rose et support gras, ce n’est pas vraiment problématique en termes de tenue il me semble. C’est peut-être moi qui ne capte pas un truc, ou qui ne suis pas bon public, mais l’Occitane et les parfums, ça me semble devenu une déception permanente et incessante. Ce n’est pas joli, Même si c'est séduisant au premier abord, et c'est suffisamment présent que pour ruiner un vrai parfum par-dessus. À l’avenir, je passerai mon tour et je prendrai la version «neutre» (Qui sent plutôt bon d’ailleurs.) qui fixe joliment le Beau parfum de mon choix.


Si vous avez testé des soins parfumé chez eux, dites-moi, et surtout dites-moi ce qui est bien !

Douceur de crème, délice de rose au karité, l'Occitane

Commentaires

  1. Mon cher Dau,

    je suis aussi un peu comme ça. La crème neutre sent bon et sert à merveille pour 1. nourrir et guérir 2.fixer le parfum. En tout cas je vais dès que possible tester et je vous dis quelque chose.
    A très bientôt!
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Sara,

      Il s'agit d'un truc éphémère donc plus en vente dans les boutiques, mais peut-être y a t'il des stocks d'invendus qui traînent? En tous cas, ej en peux que conseiller la gamme neutre au karité et d'oublier le reste!

      à bientôt

      Dau

      Supprimer
  2. Ah L'Occitane et ses senteurs...! A part une crème mains à la Lavande dont l'odeur est convenable et celle au Karité qui sent assez bon, j'ai eu 2 énormes déceptions chez eux !
    Il y a quelques années j'avais demandé en cadeau de Noël, 2 crèmes mains une Fleur Chérie (qui devait sentir la fleur d'oranger) et une Feuille Magique (qui devait, elle, sentir la verveine). Bilan des courses ? Les deux puaient le "parfum", alors je me répète je n'y connais rien en parfum, je ne suis pas pointue en la matière etc. mais ce que je veux dire par là c'est que ça sentait atrocement fort, un amas de senteurs (très déplaisantes à mon nez) et surtout, rien à voir avec les parfums annoncés !
    => POUBELLE !! Depuis je n'ai plus jamais rien regardé chez l'Occitane. C'est cher et ça pue BEURK !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois tout à fait! Et c'est exactement ça. Bref, c'est pas joli, joli, alors ue la gamme neutre au Karité est vraiment réussie en termes de soins, efficace et agréable, dès qu'on part sur quelque chose de plus fun, on est sur du pas joli... Je me demande si l'aspect éphémère ne joue pas dans le sens: faisons des essais mais ne nous fatiguons pas. Bref, non. Comme ça faisait la peau douce, j'ai pas mis à la poubelle, mais ça m'arrive parfois quand je suis déçu. (parce que c'est pire de se forcer que jeter et pester!)

      Supprimer
    2. (JulienFromDijon)

      Cette crème n'appartient pas à la gamme "rose et reines" de l'Occitane. Ce que tu as c'est une variante "alcool de rose" (alcool phénéthylique) dans la gamme du beurre de karité. Elle a une odeur d'hydrolat de rose qui passe vite.

      Je le précise car j'ai un vrai kiff pour la gamme "rose et reines". Donc je te conseille de réessayer en boutique, cette fois sans t'emmêler les pinceaux.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire