#next

“Oh, certes, il y a dans ma maison toutes les choses inutiles.”

Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, du côté de chez Swann, 1913.

Toujours un peu hystérique quand il est question taille, je n’ai pas pu m’empêcher, je n’ai pas essayé, d’acheter la bougie colonia Acqua di Parma d’un kilo. Il y a des choses qui ne s’explique pas autrement que par «elle existait, il me la fallait!» D’autant que, outre la taille de l’objet, j’adore l’odeur de la colonia, cette cologne citronnée, avec son petit effet savon à barbe à l’ancienne très rétro-chic.

L’objet est beau, c’est indéniable. D’autant plus que la bougie se creuse et s’illumine de l’intérieur comme une jolie lanterne. L’odeur est vraiment fidèle à celle de la cologne. Premier dilemme pour moi : puis-je porter le parfum et faire brûler la bougie assortie sans être un peu ridicule de redondance ? Je ne suis pas certain de pouvoir y arriver. Mais c’est ailleurs que ça pêche. 

L’odeur est délicieuse, fine, mais un peu faible. En fait, le bassin de fusion est assez petit, étonnant pour une bougie si grande, et elle sent presqu’autant éteinte qu’allumée. Et je dois bien avouer que payer pour une lanterne quand j’espérais une bougie qui embaume toute la maison m’agace un peu. Il y a vraiment BEAUCOUP de cire perdue. Oui, c’est un joli, très joli, objet décoratif dans le genre un peu kitschouille qui plaît à certains qui considère les bougies comme des objets décoratif qu’on n’allume pas parce que c’est mieux pour accumuler la poussière, mais ce n’est pas vraiment ce que je voulais. NEXT !

Bougie colonia, Acqua di Parme.

Commentaires

  1. Bonjour Dau,

    vraiment elle a l'air magnifique cette bougie, mais c'est vrai que si l'odeur n'est pas suffisante et une grande quantité de cire est gaspillée, non cela ne vaut pas le coup.
    Ces jours j'ai de la peine de répondre aux billets tellement il fait chaud à Madrid, au mois de juin!!! J'ai vraiment peur pour le mois de juillet, en ce moment nous sommes les bienvenus à l'enfer.
    A très bientôt!
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sara,
      Oui, j'avoue que je ne conseille pas Acqua di Parma pour les bougies. dieu sait que j'aime la colonia, mais la bougie est décevante...
      Il y a 31° en ce moment à Bruxelles et nous cuisons dans une atmosphère humide et orageuse... Nous souffrons aussi.

      Courage et à bientôt

      Dau

      Supprimer

Enregistrer un commentaire