tubéreuse, la crème de la crème...

Avant de lancer sa ligne de parfum, Jo Malone était esthéticienne. Cela explique peut-être pourquoi les crèmes corps de la marque sont une telle réussite. La reprise par le groupe Lauder, qui s’y connaît rudement bien en soin, n’a rien changé à ça. Pour sentir beau, avoir la peau douce et hydratée sur la durée, Jo Malone, c’est la crème de la crème. Autant les colognes sont parfois décevantes en termes de tenue, de sillage et d’originalité, autant je raffole des crèmes corps qui sont souvent bien meilleures. Passez l'étape cologne au moment du test et allez directement à la case crème!

Tuberose & Angélica est en crème une tubéreuse crémeuse, un peu coco, qui lorgne du côté de Fracas sans pour autant aller jusqu’à la jouer fatale. Elle affiche même un soupçon de naturalisme à la Carnal Flower au premier abord. (Si c'était un personnage de film, ce pourrait être le personnage de Willie dans Indiana Jones et le temple maudit, la chanteuse de cabaret égarée dans la jungle. Qui parfume un éléphant parce que, bon...) Moi, j’aime beaucoup Fracas, mais je n’ai pas toujours envie d’être dans la séduction hystérique, c’est un peu fatigant à force. J’aime beaucoup la tubéreuse en été, la chaleur lui va bien,  mais c’est parfois un peu (beaucoup) envahissant. La crème de Jo Malone est un excellent compromis: présente mais pas envahissante, avec une tenue record, notamment dans le panier à linge sale, ce qui ajoute une touche de glamour à l’instant lessive qui n’est pas le  moment le plus magique de ma semaine Pour ce qui est du soin, rien à redire: peau douce, souple et confortable pour toute la journée. C’est un vrai soin, très fin, qui pénètre vite et fait du bien. Si j’étais capable d’être fidèle, je pourrais m’en contenter, mais un seul parfum ? Non, pas pour moi, sans façon. Du coup, l’investissement pour la crème est un peu déraisonnable puisque contrairement au parfum, la durée de vie est quand même réduite. Mais un petit luxe, à l’occasion…

Et qui parmi nous n’a pas besoin d’un peu de motivation pour se mettre de la crème quand, certains soirs, on est vraiment très fatigué ? Qui ? Si vous êtes fan de tubéreuse, foncez! Si vous rechercher simplement une motivation pour vous crémer de la tête au pied, c'est un peu difficile à porter au quotidien Wood, Sage and Sea Salt est peut-être plus facile à marier avec la vie réelle en terme d'odeur au quotidien...

Commentaires