1er mai

"Aux courses, Melle Léa avait un petit chapeau blanc et une petite ombrelle blanche, c'était ravissant. Je ne sais pas ce que je donnerais pour avoir cette petite ombrelle."

Marcel Proust, à l arecherche du temps perdu, à l'ombre des jeunes filles en fleurs, 1919.


Pouvons-nous vraiment être naïfs et premier degré au point de porter Diorissimo le 1er mai? Il est pour moi, le plus beau, le plus réussi des muguets, parce qu'il est à la fois naturaliste dans son décor vert et tellement plus que cela. Loin de n'être qu'un brin de muguet, Diorissimo est un vrai parfum, complexe. C'est le seul que j'ose le premier mai. C'est le seul que j'aime vraiment d'ailleurs, tant il me faut mes perles et mon ombrelle pour aller dans les bois. Et vous?

Diorissimo, Edmond Roudnitska pour Christian Dior, 1956.

Commentaires

  1. Diorissimo est en effet un parfum parfait... J'ai deux toutes petites bouteilles bien entamées... et que j'utilise avec parcimonie voulant les faire durer... J'ajoute que j'ai ces deux bouteilles depuis au moins 25 ans et que leur contenu n'a pas bougé. Il s'agit de l'eau de toilette de 30 ml et d'une miniature de parfum achetés moins de 50 $ à l'époque dans un magasin aujourd'hui disparu... une trouvaille à bas prix que l'on ferait plus aujourd'hui chez nous... pour alterner en ce 1er mai, j'ai aussi le Muguet d'Annick Goutal, très bien mais beaucoup moins complexe, plus primaire...

    Bon 1er mai! ici au Québec, c'est très gris et pluvieux... une autre pchsss de Diorissimo pour chasser la grisaille!

    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le muguet de Goutal (disparu, non?) je le trouvais très bof... Très platement muguet. Bref, pas du tout ce que j'aime. (Moi et la nature... ) Et sinon, nous avons été dans le gris et je n'ai pas bougé de chez moi: j'ai joué au Scrabble en Diorissimo, avec un plaid. :-(

      Supprimer
  2. Bonjour Dau !
    Moi, je n'ai pas hésité à le faire, style "quelques gouttes de délicatesse pour ce 1er mai entre 2 tours d'élections présidentielles en France, dans un climat pas du tout pacifiste et dans l'angoisse de me dire mon Dieu, qu'est-ce qui va nous tomber sur la tête dimanche prochain..."Oui, je ne suis absolument pas sereine.
    Bien à vous
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cécile,
      Je comprends l'absence de sérénité, en Belgique on suit ça somme si on y était.Et cette question: MAIS POURQUOI? Pour la sérénité, il n'y a pas de raison d'être serein. Hélas!

      La beauté, la délicatesse, ce sont toujours de bonne idées même si ça ne suffit pas.

      à bientôt

      Dau

      Supprimer
  3. Bonjour à tous,
    aujourd'hui j'ai utilisé moi aussi des gouttes de Diorissimo en extrait pour fêter ce premier mai. J'ai délaissé mon amour du moment "Mandragore Pourpre".
    Cécile, quand je mets ce Mandragore Pourpre je me rapelle toujours combien vous aimez la couleur rouge, c'est bon vous avoir de retour, je me faisais des soucis. Pour ce qui est du deuxième tour des élections en France, je comprends votre angoisse mais je fais confiance aux Français tout de même.
    A très bientôt!
    Sara
    P.S.: j'ai écrit je crois les mêmes commentaires sur deux billets car j'ai eu du mal aujourd'hui pour répondre à vos billets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sara,
      J'ai fait l'autruche ces derniers temps, je m'en excuse auprès de vous et de Dominique. Je risque de "m'absenter" prochainement de nouveau pour un petit moment, devant me faire opérer. J'ai pensé souvent à vous, ayant beaucoup porté Aire de Loewe pour m'aider à passer ce mauvais cap et en buvant une tasse de Sensuatea...
      Je vous embrasse
      Cécile

      Supprimer
    2. Chère Cécile,

      Pas d'excuses nécessaires, j'espère simplement que tout ira bien et mieux le plus vite possible!

      à très bientôt, en pleine dforme, je l'espère!

      D

      Supprimer
  4. Moi aussi Dau ,
    Je suis une adepte de Diorissimo le 1 er mai et je ne m'en prive pas.
    Je fais même durer un peu plus longtemps ( deux semaines environ)
    Cette année avec ces fameuses élections qui nous pendent au nez ,
    il faudra bien ça pour faire passer cette angoisse d'une campagne électorale de M..... réellement nauséabonde; excusez moi du terme, mais je ne trouve pas d'autre qualificatif.
    Ce fut odieux et sans panache hélas.
    Comme vous le soulignez Dau " il n'y a pas de raison d'être serein ''per les temps qui courent.
    Je me permets de souhaiter à Sara du fond du coeur que tout pour son opération de passe le mieux possible
    et de la lire bientôt au meilleur de sa forme retrouvrée.
    J'ai fais l'achat il y a quelque temps moi aussi, d'un litre d'Eau Dynamisante (j'ai toujours peur que cet énorme galet rouge m'échappe des mains) Je m' asperge comme à une fontaine de sa douceur vivifiante, peu de gens en parlent, alors que je la trouve très réussie et jamais décevante. En attendant le vrai printemps, si nous en avons un ....Avant que de retrouver ma capiteuse tubéreuse et les sables chauffés à blanc de l'été.
    Bon courage à touts et à bientôt.
    touti

    PS: Dau, pour les quelques points de couperose ou minis vaisseaux vus à la loupe +lunettes de vue
    ,rien ne fonctionne mieux que l'électrocoagulation chez un dermatologue, ma cousine vient juste de le faire
    ( pour trois minis vaisseaux)
    Le lendemain il ne restait qu'une micro croute de la taille d'une pointe d'épingle, tombée deux jours plus tard et plus aucune trace ensuite, les points coagulés ne reviennent plus jamais, en tout cas à cet endroit là et, dit-elle
    elle n'a pratiquement rien senti , alors qu'elle s'en faisait un monde depuis cinq ans et avait essayé toutes les potions et crèmes au mélilot possible sans réel succès.
    Elle en est ravie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Touti, je note tout, mais je ne suis toujours pas certain que. C'est vraiment léger et diffus comme une irritation sous cutanée plus qu'autre chose, peut-être que je me fais des idées. Objectivement, je cois qu'on ne vois rien sans un minimum d'équipement type loupe ou miroir grossissant, donc nous verrons bien...
      à bientôt

      D

      Supprimer
  5. Rebonjour à tout le monde,

    aujourd'hui j'ai essayé de faire sentir à une amie Diorissimo et sans résultat. Chez Primor (une chaîne beauté) il n'y en avait pas, chez Juteco (une autre chaîne beauté) ils jurent que cette senteur n'existe plus (ce qui est faux), la prochaine fois je vais essayer chez Sephora et demander un échantillon ou en faire un moi-même avec mon flacon vintage (le problème c'est que si par hasard elle voulait l'offrir à sa mère l'odeur ne serait pas exactement la même, qu'en pensez-vous?). Le parfum est disponible à El Corte Inglés, simplement il y a des magasins qui ne vendent que les nouveautés, et les mille et une variantes de Miss Dior (chérie) et de J'adôoooore.

    Touti je tiens compte de votre conseil pour ce qui est de la coupérose, j'ai une amie qui a aussi trois ou quatre mini vaisseaux. Un grand merci, seulement c'est Cécile (Ambre Rouge) qui doit se faire opérer. En tout cas, nous espérons toutes les deux que tout se passe le mieux possible.

    A très bientòt, une grosse bise à tous
    Sara
    P.S.: Cécile, si possible tenez nous au courant pour savoir que tout s'est bien passé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rebonjour Sara,

      Les mystère de la distribution nous émerveilleront toujours. Enfin, parfois, je repère des choses en rayon et je dois expliquer aux vendeuses, c'est peut-être déjà bien qu'elles connaissent même si elles pensent que c'est supprimé? (Probablement parce que la chaîne a dit "on arrête ça!" Oui, j'ai envi d'y croire. Je sais, c'est naïf. Je suis déjà tombé sur une vendeuse qui était toute contente de le vendre parce qu'elle l’aimait beaucoup, le portait et trouvait que c'était "un si joli parfum!" C'est peut-être pour ça que j'y crois encore? (Je dénonce: c'était, les belges connaissent, chez Ici Paris Xl!)

      à bientôt

      D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire