"On sentait qu’un autre temps occupait la scène; des souffles frais, volupté estivale, s’élevaient…"
Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe, 1921.
Un semblant mensonger de printemps me donne d’irrépressibles envies de ces colognes et eaux chyprées sans lesquelles je ne peux de toute façon survivre bien longtemps. Reste la question de la tenue, naturellement légère, que je palie un peu en utilisant le lait pour le corps Citrus de Weleda. Certes, la possibilité des laits pour le corps assorti aux fragrances existe mais c’est un peu compliqué quand on change beaucoup, rarement satisfaisant pour ce qui est du soin. Le lait de Weleda a le mérite d’être un produit nature (mais pas bio) clean auquel les plus difficile ne trouveront à redire. C’est un retour pour lui dans ma salle de bain, mais je crois bien qu’il est destiné à revenir assez régulièrement en fonction de mes envies récurrentes.
Ce n’est pas le lait le plus hydratant de la terre, mais il fait l’affaire le matin, d’autant plus qu’il pénètre rapidement, en mettant quelque chose d’un peu plus costaud le soir. Il est plus efficace que la plupart des laits parfumés, qui sont juste des parfumants, de façon assez surprenante vu sa légèreté. Et, surtout, l’odeur délicieuse est une cure de vitamine à elle toute seule. Le lait Citrus sent bon le citron bien mur, assez doux et pas trop acide comme le sont souvent les laits aux agrumes. L’odeur du citron, c’est celle qui se marie le mieux avec la plupart des colognes et eaux fraîches et elle me donne toujours envie de sourire. Je l’aurais peut-être préféré un peu plus citron vert, mais je pinaille, c’est déjà tellement difficile de tomber sur une odeur de citron qui ne soit pas meringuée ou autre prétexte à sucre !
Bonjour Dau,
RépondreSupprimercette crème de Weleda semble tout à fait convenir aux mille et une eaus chyprées dont je rafolle, elle pourrait très bien se marier à l'Eau de Campagne, à l'Eau d'Hardien comme à Crystalle, et en été à Cristalle Eau Verte. C'est une bonne surprise qu'elle soit suffisament hydratante (sans exagérer tout de même). En ce moment je finis tous les pochettes qui restent de la crème corps Eau de Campagne mais, dès que je les aurai entamés je vais essayer cette merveilleuse odeur de citron.
A bientôt!
Sara
Bonjour Sara,
SupprimerOui, il ne faut pas rêver, ce n'est pas non plus un beurre corporel ou une crème, mais en usage quotidien, ça peut suffire à la belle saison... Je l'ai mis ce matin avec Monsieur de Givenchy et c'est vraiment très joli, le parfum est juste un peu plus doux, arrondi par le citron bien mur. J'aime beaucoup!
à bientôt
Dau