pas envie

Pas envie d’écrire un billet. Surtout pas envie de publier parce que je trouve tout mauvais. Pas envie de voir les gens, de parler, de travailler, de sourire. Envie de rien en fait. On  a tous des jours comme ça ou on n’aurait surtout ne pas voulu sortir du lit, ne pas voir des gens, ne pas se regarder dans le miroir.

Ces jours-là, certains mettent leurs parfums les plus agressifs. Comme une menace ou un avertissement. Moi, ces parfums-là, je les porte quand je suis joyeux, exubérant, souriant. Quand ça ne va pas, je ne porte que les plus beaux, les plus délicats. Histoire de me soigner par la beauté.



La citation d’Annick Goutal résonne de façon un peu particulière en moi ces jours-là. Jours de blues, jours de rouge comme dirait Audrey dans Breakfast at Tyffany’s. Parce que dans le fond, même ces jours-là, je reste un indécrottable optimiste qui parvient à voir du joli et à oublier le reste. Et vous, vous faite comment ?

Commentaires

  1. Mon cher Dau,
    Vous parvenez toujours à me faire réfléchir un tout petit peu plus que je ne voudrais. J'étais sur le point de vous répondre que ces jours étaient des jours « sans » et pourtant je me rends compte que je choisis des parfums cocoon, qui m'enveloppent et me rassurent, par exemple l'Heure Bleue, un parfum dans lequel je me love qui n'est ni simple ni trop facile à appréhender, ou peut-être L'Air du Temps, un œillet poudré par l'iris.
    Bien à vous,
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Sara,
      Vos cocons sont bien beaux et pas faciles pour deux sous. C'est amusant car pour moi, l'Air du Temps est un parfum des beaux Jours et des jours heureux uniquement. Je ne le porte que quand j'ai le sentiment que tout va bien... Comme quoi, les ressentis et les perceptions varient beaucoup d'un être à l'autre. Ou du moins les usages? Mais je vous rejoins sur l'Heure Bleue!
      à plus tard, peut-être en Air du Temps :)
      Dominique

      Supprimer

Enregistrer un commentaire