En 2015, j'arrête les conneries.

Pas de bilan de l'année pour moi, je ne crois pas trop a ce genre de chose, ça mène à trouver bon ce qu'il y a de moins pire et je n'ai pas envie de commencer à encenser des choses pour la seule raison qu'elles sont "moins mauvaises." Juste un constat cosmétique, mais qui peut d'extrapoler et se généraliser assez facilement,je me connais, je sais ce qui me convient, mais je ne peux tout simplement pas m'empêcher de faire des bêtises...

Cicalfate, Avène, LE soin qui m'a sauvé la mise...
Cette année, j'ai souvent usé du Cicalfate d'Avène, véritable pommade magique qui répare tout bien Parce que je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de nouvelles choses. Et pourtant, je le sais que j'ai une peau réactive qui n'aime pas le changement. Nettoyer et hydrater, je devrais m'en tenir à ça, au produits que je connais, mais rien a faire, j'espère toujours mieux, plus agréable, ou plus bio, responsable, ou juste nouveau, Parce que j'aime essayer en vérité et que l'herbe est toujours plus verte à côté, je n'arrive pas à me contenter de ce que je connais.

Résultat: irritations en tous genre et traitement pour peau qui ne supporte plus rien.  Et, là, je me dis qu'il faut vraiment que j'arrête, que je me limite à ce que je connais, parce qu'il y aura un moment ou je n'arriverai plus à calmer le jeu, même si je suis devenu un expert dans l'observation et la détection de réactions à force. En plus, je dépense des fortunes en pots rejetés à peine une semaine après ouverture. (C'est le temps nécessaire à ma peau pour dire qu'elle n'aime pas.)

Bref, faut vraiment que je me décide à prendre UNE bonne résolution et que je m'y tienne. Non, mais en plus, je suis certain qu'il y a plein de gens qui se contentent du même tube de crème et du même nettoyant toute l'année, je comprends même pas que je n'y arrive pas. D'autant plus que pour les cheveux, pas de souci, j'ai compris, c'est pareil: juste un shampoing qui leur convient et je les laisse vivre leur vie sans tenter plus que les mettre un peu en forme avec les doigts. (Oui, j'avoue, je n'ai même pas de peigne.)

Ça me laisserait plus de temps et de sous pour le parfum. (Voire les fringues?)

Commentaires

  1. Mon cher Dau,
    J'avoue qu'il m'arrive aussi de faire des essais pas nécessaires, heureusement autour de moi il y a toujours quelqu'un qui a la peau moins réactive! Résultat, je fais pas mal de cadeaux "cosmétiques" en cours d'année ; je devrais avoir également de bonnes résolutions et garder un peu d'argent pour les parfums... Connaissez-vous la nouvelle marque Making Of Perfumes à Cannes? Je n'ai pas pu éviter de passer une commande pour le coffret découverte.
    Très cordialement,
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'en ai entendu vaguement parler mais sans plus... Je suis curieux...

      Supprimer
    2. Sitôt reçus et testés je vous dis quelque chose.

      Très cordialement,

      Sara

      Supprimer

Enregistrer un commentaire