fleurs blanches

Vous en rêviez, Goutal l’a fait.


Ok, c’est peut-être juste moi qui en rêvait, et je ne suis pas persuadé que Camille Goutal et Isabelle Doyen pensait vraiment à moi en mettant la crème aux fleurs blanches au point. N’empêche que j’en rêvais vraiment.

Certes, ce n’est pas vraiment un produit de soin, plutôt un produit parfumant, mais l’hydratation est tout à fait correcte et suffisante pour l’été, le tout avec une texture agréable qui pénètre facilement. En hiver, ce serait trop juste, mais en hiver, je ne quitte pas des produits aussi amusant et glamour que Lipikar de La Roche-Posay ou la crème de corps de Kiehl’s, mon point de vue étant qu’une peau douce et souple est ce qu’il y a de plus glamour, bien avant le port de paillette et de nacre (quelle horreur, pas de ça sur moi !) ou un parfum divin. Cela dit, dès que vient l’été, je suis ravi de pouvoir faire du simple entretient avec des produits plus légers et plus agréables et la crème de Goutal fait parfaitement le job.


Côté odeur, c’est Bonheur ! Vraiment. Fleurs blanches et particulièrement jasmin, un jasmin qui est par moment tiré du côté du gardénia par la présence de la tubéreuse, avec en prime le petit plus Goutal, cet impression à peine fruitée, de croquant, qui allège la composition pour lui éviter de tomber dans le capiteux lourdingue… J’ai adoré porter cette crème seule ou avec un parfum. Le plus évident : les fleurs blanches, bien sûr, mais aussi les colognes toutes simples pour les doper avec un peu de sensualité ou les aldéhydés qui sont un peu moins "bourgeoise coincée" du coup. 

Commentaires

  1. Bonsoir Dau
    J'ai eu droit à un "échantillon cadeau" de cette crème aux fleurs blanches dans ma dernière commande Annick Goutal. Je l'ai testée ce weed-end de canicule intense, avec l'eau de toilette Un Matin d'orage (oui, je sais, ça fait très cliché de mettre un Matin d'orage alors que le ciel nous est tombé dans la nuit de dimanche à lundi. En même temps, c'est tout ce que je pouvais supporter tellement c'était irrespirable sur Paris...). Et j'avoue que c'était un parfait moment d'hédonisme, le Plaisir avec un P majuscule. C'est vrai que ce n'est pas une texture idéale en période d'hiver ou en cas d'entraînement intense à la piscine. Mais l'odeur est proprement divine et reste très très longtemps présente... Un vrai bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien le plaisir quand même. Parfois, à force de chercher midi à 14 heures on l'oublie presque, mais ça reste un élément essentiel de la vie des perfumistas! Ou ça le devrait, avant le choc esthétique, le goût du bizarre pour le bizarre, les postures arty et la courses à la nouveauté! Même toute seule, je l'adore!

      Quand à Matin d'Orage, en cas de chaleur lourde, c'est aussi l'un des seuls parfums (vrai parfum, pas cologne) que je supporte. Même si c'est cliché, le cliché colle parfaitement, pour une fois, à la réalité. (L'autre parfum du genre étant le Bas de Soie de Lutens, à essayer pour ceux qui aiment!)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire