princesse/minimaliste


salle de bain Drama


J’avoue que dans la salle de bain, je me laisse volontiers aussi guider par mon nez, hésitant toujours entre ces deux extrême que sont la clinique aseptisée et le boudoir de cocotte… J’aime beaucoup les produits qui sentent bon, j’aime faire des folies et me crémer d’odeurs, me baumer de senteurs qu’elles soient voluptueuses ou fraîches. En ce moment, gros craquage sur la ligne splendide d’Annick Goutal qui sent bon la rose fraîche et verte dans ses petits pots tarabiscotés. Le fait qu’elle me fasse une jolie peau n’y est pas pour rien non plus. Mais je vis aussi une histoire d’amour avec le lait pour le corps Citrus de Weleda et sa joyeuse odeur d’agrumes fusants….

Sauf que, rien à faire, les soins parfumés, il y a toujours un moment où je me dis que finalement, non, ce n’est pas possible parce que ça me gêne quand je choisis de me parfumer d’une senteur qui ne se marie pas avec celle de mon soin. Et donc je repars à la pharmacie pour m’offrir des soins non-parfumés, cliniques, qui me font une jolie peau, parce que le glamour, le vrai, c’est aussi une peau superbe, mais sens parfums pour jouir pleinement de tous mes investissement. Et me voilà donc occupé à remplir mes étagères de produits Kiehl’s, Laroche-Posay, et Avène. Ça rigole moins du coup…

Et j’ai l’impression d’avoir une salle de bain à double personnalité : la princesse, girly et régressive, qui joue et profite de la vie d’un côté, et de l’autre, le minimaliste, austère et sérieux. Ce serait sans doute plus simple si la crème idéale qui fait tout bien et pour pas cher existait. Mais vous, vous faîtes comment ? Vous avez choisi un camps, vous passer de l’un à l’autre comme moi ?

Commentaires

  1. Bonjour,
    J'aime autant des soins à odeur "neutre" pour ne pas qu'ils couvrent le parfum du jour.
    Par contre je suis fan... absolutely... des lignes corps de mes parfums, quand elles existent !
    Mais il y a pour moi quelques soins dont l'odeur se marie parfaitement avec certains de mes parfums.
    Bonne semaine Dominique

    PS/ J'aime les boudoirs façon cocotte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lignes pour le corps sont parfois franchement ratées. Mais j'avoue qu'il y a au moins deux parfums que je préfères dans leurs versions crèmes, comme quoi!

      Supprimer
  2. Hello! J'ai lu tout votre blog (quelle belle plume vous avez!) et je rattrape mon retard en commentaires ^_^ Je suis définitivement "minimaliste", mais pas forcément par choix: ayant une peau hyper sensible et très sèche, je ne peux utiliser que des produits hydratants sans parfum Avène ou La Roche Posay. Cela dit, j'ai très peu d'affinités avec les laits hydratants parfumés qui, je trouve, massacrent parfois le territoire dévolu à mes parfums. Seule exception une fois par semaine: l'huile sèche de Nuxe, que je mêle à mon baume corporel la Roche Posey pour plus d'hydratation. Pas de parfum ce jour là bien évidemment.

    PS: faites attention à la gamme Khiel's, ils ne sont pas débarassé des paraben, ce qui m'a fort étonnée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayant une peau réactive, j'avoue que je ne me méfie pas forcément trop des paraben (oui, c'est mal, mais je les supporte) alors que certains remplaçants m'irrite net fort...

      Les filtres solaires sont un de mes cauchemar: je réagis aux écrans physiques et trop de dioxine de titane me ruine la peau (rougeur, démangeaisons après trois jours... ) alors que le chimique passe bien... Du coup, certaines gammes anti allergiques sont une horreur sur moi alors que des produits plus cheap me conviennent. Dieu bénisse Laroche-Posay qui est LA marque dont je supporte tout. À l'inverse, maudite soit Clinique dont je ne supporte rien quand d'autres ont une si jolie peau en Clinique. Mystere complet. Sinon, je croise les doigts et je ne finis pas forcément tous les pots sans me sentir coupable. Même si c'est très énervant et parfois ruineux.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire