hors-saison


En ce moment, la seule chose qui me fasse vraiment envie, ce sont les agrumes. L’hespéridé est plutôt un truc d’été, mais peut-être que j’ai envie d’été et, de toutes les manières possibles et imaginables, je vous jure que c’est sublime en hiver aussi. C’est joyeux et ça mets de bonne humeur. Je les porte surtout pour aller dormir, ce qui répond à la question de Juliette. (ici ) Ce n’est pas forcément très sexy… quoi qu’en crème pour le corps, sentir bon partout, même si c’est sentir bon-innocent, est à mon avis un sérieux plus au rayon sensualité. Bien plus que jouer les sombres et ténébreux. Et avoir la peau douce est toujours glamour dans toutes les circonstances !

Ma sélection du moment est très classique (forcément !) :

Les savons Roger et Gallet parfumé à la Cologne extra-vieille Jean-Marie Farina qui reste ma cologne référence. Je trouve la version actuelle de la cologne un peu grinçante, mais les savons sont juste irrésistibles !

Le lait pour le corps Citrus de Weleda. C’est bio et ça sent le citron bien mur et pas acide, ça fait la peau douce et c’est tout léger.

L’Eau d’Hadrien. Mon increvable de chez Goutal dont je n’imagine pas pouvoir me passer un jour. C’est simple comme une cologne et ça tient deux heures, certes. Et c’est bien comme ça car on peut en remettre 15 fois par jour, on est jamais trop. Et ce citron frais posé sur une note de cyprès, c’est un antidépresseur en flacon, un moment de pure joie et de pure bonne humeur en vente libre.  Bien plus mon truc que la fatalité. La souffrance, dans le fond, je n’aime pas ça. Et si les romantiques se plaisent tant à la cultiver et à l’afficher, je la leur cède bien volontiers.

Commentaires

  1. Hors-Saison comme la chanson de Cabrel... Je me sens si souvent hors-saison Dau, peut être justement parce que je cultive le romantisme à plaisir. Mais justement les hespéridés sont un remède tonique contre les mauvaises humeurs et ce en toute saison. Pour retrouver un peu de joie de vivre, il m'est souvent arrivé de miser sur Eau de Rochas.
    By the way, cette photo me fait penser à Hugh Grant ( lol ) comme quoi renaître de ses cendres a du bon ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je connais mal le répertoire de Cabrel...
    Personnellement, je pense qu'il faut être un peu à contre-courant, un peu hors-saison, romantisme de ma part également, probablement.
    Effectivement, les agrumes chassent le spleen! Quant à l'Eau de Rochas, nous l'avons en commun, même si sa version actuelle est bien diminuée, je continue de la trouver belle et je ne me passe pas d'elle!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire