shampooing et après shampooing bond repair, elseve, l'oréal paris

 


La technique n’est pas nouvelle et d’autres vous ont déjà expliqué comment ça fonctionnait, mieux que je ne pourrais le faire, mais en gros elle consiste à réparer les dégâts de l’intérieur plutôt qu’à juste gainer les cheveux.  J’ai beaucoup résisté pour une raison très simple : je ne suis pas le public cible puisque je ne pratique ni coloration, ni permanente, ni lissage ni brushing et que je n’ai pas le poil particulièrement abimé. Et surtout parce que, en soin pro, ce sont des produits coûteux. Très. Mais dans la gamme Elseve, même si c’est un peu plus cher, pourquoi ne pas essayer puisque qui peut le plus peut le moins ? Et si vous n’êtes pas le public cible, peut-être que mon retour vous intéressera…




Première surprise : le shampooing est sans sulfates mais mousse vraiment abondamment, j’ai donc utilisé plutôt moins de produit que d’habitude. A part ça, utilisation super classique, il y a d’autre produits dans la gamme mais je n’ai pas essayé. (Pas encore ?)  Mais j’ai surtout adoré le résultat. Beaucoup plus de douceur sans du tout alourdir, sans graisser comme c’est parfois le cas. L’inconvénient du truc, c’est que ça ne corrige rien et c’est juste ce que la nature nous a donné mais à son max. Donc, il n’y a pas d’effet sur les frisottis, pas de lissage… Au contraire, les ondulations sont même un peu plus toniques. Pas de réel effet volume non plus. En résumé, pas de transformation. Moi en pleine forme, ça me convient tout à fait et je n’espérais pas découvrir autre chose dans le miroir… (Moi en pleine forme : juste les cheveux et la barbe, non, ça ne fait pas anticerne. Même si le poil soyeux et brillant détourne un peu l’attention du teint terne ?)





J’ai vraiment été emballé et j’ai trouvé que les quelques euros en plus étaient bien investis. Je ne deviendrai pas clients des marques plus haut de gamme parce que je n’ai pas envie d’investir autant et je ne saurai pas vous dire si la version grande surface les égale ou pas, mais peu importe, elle me convient parfaitement parce que, dans le fond, je ne suis pas très difficile et que je n’ai pas d’exigences particulières en termes de volume, coiffage, etc. Juste le cheveu propre et en bonne santé tant que j’en ai, le poil doux qui ne pique ni ne démange et je suis content.  Quant à savoir si c’est un produit qui peut s’utiliser par toute la famille, pour moi, c’est un grand OUI et surtout pour la barbe de monsieur. Ma seule critique, c’est le flacon : plus petit, surtout pour l’après en tube, et d’un blanc un peu déprimant… L'odeur, fruitée, un peu soufrée pour faire pamplemousse n'est pas ce que je préfère mais elle est trop peu présente que pour me gêner. (J'avoue que les trucs pour cheveux totalement sans odeur, qui souvent puent, j'ai un peu du mal.)


x

Commentaires


  1. Il va falloir que je teste. Merci Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça mérite la tentative d’autant que le risque n’est pas énorme…

      Supprimer
  2. Tu vas devenir un vrai pro de la gamme Elseve mais encore une fois tu as très Bein choisit en testant
    Cette gamme est vraiment bien même si tu ne te sens pas public cible . Ça le fait car avance l'âge les cheveux s'affinent forcément et c'est toujours bon ce genre de technologie même si on ne fait pas de couleurs, permanentes etc....
    Par contre ne l'utilise pas en continue, alterne car sinon ça fera pire que mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça, j’avais cru comprendre, oui. Mais de toute façon qui fait toujours tout pareil dans la salle de bain en vrai? Pas nous!

      Supprimer
  3. Qui peut le plus peut le moins, notre mantra à tous pour pouvoir tout essayer 😆

    RépondreSupprimer
  4. Pour les cheveux, je suis plutôt fidèle à 2 marques….pour une fois!!! Belette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fid!le, c’est bien. Après, moi non, plus par je m’en foutisme de la question que par réelle curiosité je crois.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire