superberry hydrate + glow dream mask, youth to the people

 


La marque clean qui propose des soins à base se super aliments pour une super pose me semble un peu limitée. Autant pour des produits quotidiens, je me dis pourquoi pas ? Autant pour des soins plus pointus je vais préférer une marque plus technique, peut-être plus chiante ou plus incompréhensible parce que… Le clean a clairement ses limites. (Pensez au Bakuchiol qu’on nous a vendu comme le nouveau rétinol et qui est aujourd’hui rentré dans le rang parce que ceux qui ont essayé ont fini par réaliser que, non, ça ne valait pas un bon vieux rétinol…) 




Mais un masque de nuit me semble être une possibilité intéressante même si, en l’occurrence, j’ai plutôt eu l’impression d’avoir une crème de nuit. La formule est classique (eau-glycérine, huile de tournesol, etc) mais avec beaucoup de naturels, bien sûr, de l’acide hyaluronique et un dérivé de vitamine C. Commençons par dire que je n’ai pas trouvé l’effet WAW que l’on a parfois avec un masque coréen mais que pourtant j’adore le produit qui fait du très bon boulot. Simplement, plus comme une crème de nuit, il faut attendre que les effets s’additionnent pour se rendre compte que, si, ça marche !




La texture, très jaune, est celle d’une vraie crème, assez fine, pas spécialement lourde mais qui en fera peut-être un soin de nuit hivernal uniquement pour les peaux grasses (qui ne sont pas la cible, je pense.) Pour moi, en ce moment, ce serait un peu léger seul et je mets un sérum un peu riche par-dessous ou une huile parce que je suis un gros gourmand. Comme il y a un dérivé de vitamine C, je tente l’appel de la forêt de Garancia et c’est une vraie réussite en termes de texture et de confort. Mais si je trouve que ce n’est pas vraiment un masque, c’est aussi parce que c’est un soin qui ne reste pas sur la peau mais est très vite absorbé par ma peau sèche. Il n’a pas l’effet « texture siliconée qui forme un film sur la peau. »




Utilisé après un exfoliant (le BHA 2% de Paula’s choice) et un sérum un peu complet, j’aime vraiment le résultat. La peau est douce, souple et a effectivement gagné en éclat (grâce à la vitamine C ?) Nous ne sommes pas dans la catégorie « anti-âge de compétition » mais dans le bon soin qui fait les choses bien, en douceur, pour une bonne mine quotidienne. Oui, ce masque donne vraiment un « glow » quand on l’utilise régulièrement, un éclat qui fait que, en hiver, on n’a pas une tête de déterré qui n’aurait plus dormi depuis la fin de l’été. (Je sais que ce qui compte, c’est la beauté intérieure, tout ça, mais en ce moment mon intérieur est très épuisé et bien content que la façade planque un peu les dégâts.) 


Commentaires