sérum l’appel de la forêt, garancia

 


Que je rachète un truc appelé l’appel de la forêt est hautement ironique tant le nom donne envie au citadin en moi l’envie de fuir. Mettez-moi à la campagne et, après deux heures, je commence à courir derrière les voitures pour coller mon nez aux pots d’échappement et sniffer la pollution, en proie au manque et au désespoir. Si je valide le côté fun de la marque parce qu’il dédramatise la beauté, il me touche assez peu et d’autant moins dans ce cas qu’on dirait un titre de franchise de série B mettant en scène un étrange sérial killer caché derrière les arbres. Bref, c’est N’IMPORTE QUOI !

 



Mais il se trouve que j’ai bien aimé ce sérum. Avec son mélange de bon gras chargé d’antioxydants et d’acide hyaluronique, il repulpe immédiatement, fait la peau plus douce et plus belle. L’effet sur le teint est indéniable. (Comme toujours : surtout si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser un sérum…) Est-ce que ça joue vraiment sur la capacité de la peau à utiliser la vitamine C ? Honnêtement, je ne sais pas mais je n’ai aucune raison de ne pas faire confiance à la marque. Non, le fait de détester et de condamner qu’elle parade fièrement sur son site en disant qu’elle a de bonnes notes Yuka ne suffit pas à la discréditer même si ça ne donne pas envie d’acheter. Le fait que la peau soit plus lumineuse et confortable me suffit amplement à passer sur mes réticences.

 



C’est biphasé et j’ai choisi de voir le verre à moitié plein. Oui, c’est un peu contraignant de devoir jouer des maracas le matin, mais c’est plus rapide que d’utiliser deux sérums ou un sérum et un toner ou un toner et une huile, etc. Mais je comprends qu’on puisse trouver ça pas moderne… Est-ce que c’est le genre de chose qui vous bloque ? Où vous vous dites que finalement non ? Parce que, on a beau dire, l’efficacité, tout ça, il y a un moment où nous voulons juste nous simplifier la vie et ne pas nous prendre la tête parce que tout est déjà bien assez compliqué comme ça, n’est-ce pas ?

Commentaires