hydra hyaluronic, démêlant réhydratant & sérum hydratant, elsève, l’oréal paris


 

Mais comment se fait-il que je n’aie pas cédé aux sirènes de l’acide hyaluronique pour les cheveux, moi qui en mettrais toujours plus partout ? D’une part, le poil ne m’intéressait pas beaucoup, d’autre part, d’autres actifs me semblaient plus excitants… De l’acide glycolique ? Oh Mon Dieu, il FAUT que je teste ! Autant avouer directement que j’ai eu tort et que cette gamme Elsève à l’acide hyaluronique est ma nouvelle passion pour la vie. (Après, est-ce l’acide hyaluronique qui fait merveille, ou un autre élément de la composition ? En vrai, comme toujours, c’est un tout.)




Je ne vais pas entrer dans les détails techniques parce qu’on s’en fiche. Le côté ça hydrate la fibre morte, on y croit ? pas ? C’est utile ? Pas du tout ? On s’en fiche un peu, ce qui nous intéresse, ce sont les résultats. Et ils ont bien là ! L’après shampooing fait vraiment le cheveu plus doux, plus souple et avec du volume. Le sérum sans rincer est encore mieux : poil souple et doux et PLUS DE VOLUME ! Plus de densité, d’épaisseur. (J’ai testé sur la barbe, là où j’ai de la longueur.)




Est-ce pour tout le monde ? Oui et non. Je peux voir un point un peu délicat : les frisottis !  Si c’est quelque chose qui vous déplait quand vous le voyez poindre, je ne suis vraiment pas certain que la ligne vous convienne car elle tend à accentuer l’ondulation, la souplesse, ce qui contribue à l’effet volume, en donnant un résultat un peu « mousseux » (si vous voyez ce que je veux dire), là où il y a déjà ondulation naturelle. 




Est-ce que ça fait mieux que ce que j’ai testé jusqu’à présent toutes marques confondues ? Oui ! Est-ce que je recommande ? C’est selon moi plutôt quelque chose qui plaira aux cheveux lisses et à ceux qui assument et aiment la frisette. (Sans être fan, je trouve que c’est plus simple et plus joli d’en prendre son part, d’en tirer parti, que d’essayer de mater le truc, mais c’est peut-être un raisonnement de feignasse…) Voilà qui fait déjà pas mal de monde non ? (Même si en même temps, le reste de l’univers ne m’a pas attendu pour découvrir le truc mais je m’en serais voulu de ne pas crier mon amour à cette utilisation de l’acide hyaluronique ! 




Petite précision : ça se voit, ça s’est vu et on m’en a parlé en me demandant ce que j’avais fait que c’était mieux. Et comme je suis con, j’ai laissé passer l’occasion de me faire caresser dans le sens du poil en disant « et en plus, c’est doux. Touche ! » Oui, oui, je m’en veux. Que voulez-vous ? Je n’étais pas prêt. (Pire excuse de 2026) 




NB : l’odeur est classique d’Elsève, un fruité post Fructis dont je ne suis pas particulièrement fan, mais je fais avec sans trop de difficultés puisqu’elle ne reste pas. Ce serait mon seul reproche.


Commentaires