syndet ap+, crème lavante relipidante anti irritation anti grattage, lipikar, laroche-posay

 


C’est un nettoyant sans parfum sous forme gel-crème, extra doux, qui mise sur le niacinamide et le karité pour apaiser. La marque avance que c’est efficace pour soulager en cas de traitement contre le cancer qui abîme la peau, situation que je n’ai, Dieu merci, pas eu à affronter. Sinon, même les bébés peuvent s’en servir (plutôt les parents sur les bébés, j’imagine) mais j’avoue que je ne suis pas si convaincu que ça pour moi et ma peau sèche.


Nb : Après discussions avec des vrais gens, il semble qu’une vraie division règne dans les parapharmacies entre les fans de Avène et ceux de LaRoche-Posay. Personnellement, je préfère l’odeur des produits Avène mais j’ai toujours eu de meilleurs résultats avec LaRoche-Posay. Ne me demandez pas pourquoi ni comment, je ne sais pas trop… Si vous avez constaté pareil ou si vous avez choisit un camp, ça m’intéresse vraiment qu’on en cause en commentaires et toutes les théories sur le pourquoi sont les bienvenues.




La sècheresse est certes limitée si on compare à un savon lambda, mais par rapport à d’autres gels pour la douche un peu bien fait je suis plus dubitatif. Le plaisir du parfum en moins, je ne vois pas une énorme différence par rapport à un Dove ou à un Petit Marseillais. C’est très bien pour les gens qui ne supporte pas le parfum, notamment sur le visage (la marque précise que ça ne pique pas aux yeux) mais pas exceptionnel, je dois encore mettre du lait pour le corps après. (Sans trop d’urgence parce que je suis régulier.  Et si comme lait, je reste fidèle à Lipikar iso urea 5% qui est ce que j’ai trouvé de plus efficace pour mon cas, en termes de nettoyants corps visage sans parfum, je préfère Cerave, la version qui ne mousse pas, bien plus doux dans le même registre pas très fun. Certes, c’est rechargeable mais je ne pense pas acheter la recharge. Même si le flacon avec sa pompe bleue est bien plus joli que celui de Cerave, mais je m’en fous un peu de ça. (Et dans deux jours je vais publier sur un packaging trop cute et un achat fait juste pour ça, oui, je sais, je ne suis pas toujours cohérent. Disons que je ne me fais pas avoir et que je suis lucide quant à mes motivations d'achats qui parfois sont mauvaises mais est-ce grave tant qu'on ne se berce pas d'illusions?) 


Commentaires

  1. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'ai jamais accrochée avec cette marque.
    Je n'achète pas grand chose en parapharmacie, mais c'est clair que j'irais toujours plus vers Avène que LRP.
    (Désolée, je me rends compte que mon comm' n'a vraiment pas grand intérêt 😄)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas juger de l’intérêt parce que j’en suis au même stade même si je fais le choix inverse: je sais pas pourquoi je suis plus LRP que Avène… Et, oui, j’achète pas mal en parapharmacie, moi. Pas par passion mais quand je sais pas trop quoi prendre, c’est un peu mon option « par défaut. »

      Supprimer

Enregistrer un commentaire