J’aime bien faire l’inventaire de ce qu’il y a dans ma trousse de toilette (de sport) parce que c’est zéro prise de tête, efficace, simple et très reposant puisqu’il y a zéro prise de tête et le minimum vital. Alors, oui, c’est vrai, je pourrais faire pareil à la maison… Mais ce serait peut-être moi amusant et potentiellement moins efficace. Je n’en suis même pas certain puisque mon minimum au sport est assez complet finalement.
Mais d’abord, vous être priés de vous extasiez sur la beauté de l'objet maintenant qu’après des années de recherche, j’en ai enfin trouvé une qui me convenait tant par le format que par le design. Pas instagramable d’un point de vue m.i.n.i.m.a.l.a.e.s.t.h.e.t.i.c mais on s’en fout un peu de ça. Le noir, c’est sobre et élégant mais surtout ennuyeux comme la reprise au boulot un lundi matin et j’adore les petits personnages (Oui, ce sont des bobos !) qui sont dessinés et auxquels il suffit d’inventer une vie !
En guise de nettoyant visage-corps-cheveux : le gel douche bois d’orange de Roger & Gallet. Le parfum est très réussi mais je crois que je préfère cette version qui fixe le parfum sur un moment que j’aime vraiment : les agrumes sont présents, on sent la délicieuse orange bien mure, pétillante mais pas trop car la fleur vient nuancer, mais à peine pour adoucir alors que le bois reste discret mais donne un peu de profondeur. Un vrai petit moment de bonheur qui récompense après l’effort, revigore et permet d’aller au travail en étant joyeusement et énergiquement optimiste. (Sauf qu’on parle de moi qui ne suis jamais joyeux, énergique ou optimiste, surtout pour aller au boulot, mais j’aime bien l’idée.) ça lave, bien sûr, sans décaper et on pourrait presque se passer de l’étape lait pour le corps (MAIS NON !)
Comme sérum hydratant : le sérum à l’acide hyaluronique de The Ordinary, absolument parfait, qui repulpe, renforce la barrière cutanée pour les peaux sensibles avec ses céramides. Un très bon basique que je rachète régulièrement et qui n’est pas en plus dans ma salle de bain pour la simple et bonne raison que j’aime changer et expérimenter. Pourquoi pas un sérum plus complet et plus cher qui ferait tout en même temps ? Bonne question à laquelle la seule réponse logique que je puisse donner est mon addiction à l’acide hyaluronique qui me fait vraiment une jolie peau. C’est un des piliers de ma routine et je n’en ai jamais assez.
Pour le corps et le visage, la crème fraîche et fondante à l’acide hyaluronique de Mixa que j’ai ramenée de vacances et que j’adore. Elle coûte trois fois rien, existe en différents formats parce que 150ml c’est parfait pour transporter sans se faire un tour de rein en se chargeant trop et elle fait tout bien : elle nourrit et hydrate juste comme il faut, pénètre super vite, la marque ne ment pas en disant fraîche et fondante, et en plus sent divinement bon la fleur d’oranger cosmétique pas mièvre, juste assez pour faire plaisir mais en permettant de porter un vrai beau parfum après sans gêner. Vraiment PARFAITE.
Un SPF50. En ce moment, c’est le UV defense me de MakePrem dans sa dernière version, toute légère et hydratante, que j’aime bien parce que son hydratation apporte un vrai petit coup de frai quand on en réapplique mais qui va être remplacer par… Je ne sais pas trop, ce qu’il y a dans mon placard dans un format pratique, puisque le tube est presque vide.
Une brosse et un baume pour la barbe parce qu’un peu de douceur et un aspect un peu soigné, c’est quand même plus mon genre que Neandertal sortant de sa caverne avant l’invention de l’eau courante. Le baume que j’utilise de Guardenza, je ne suis pas extrêmement fan mais il fait le job : il nourrit, faire briller, adoucir un peu, avec une odeur d’agrumes sympathique qui se marie avec les notes de tête d’à peu près tous les parfums. Je trouve juste que la texture n’est pas super agréable, facile à travailler et à fondre et qu’il y en a d’autres qui font le poil plus doux. Mais la réalité, c’est que je préfère les huiles, que je trouve à la fois plus efficaces et plus pratiques à l’application. Mais moins au transport… Donc, je crois que, à moins d’un miracle, jamais aucun baume ne pourra me convaincre à 100%. (La recette de base du baume étant assez simple : un mélange d’huiles et de cires avec impérativement de l’huile de ricin réputée pour faire pousser le poil. Ne m’interroger pas sur cette question, je suis absolument sans opinion, en grande partie parce que la pousse des cheveux ou de la barbe ne m’intéresse pas vraiment et que je ne suis à priori pas convaincu.) Cela dit, je dois admettre que je trouve la boîte en métal vraiment jolie avec son illustration néoclassique kitschouille…
Franchement, 5 produits, je ne pense vraiment pas qu’on puisse dire que j’exagère…
Commentaires
Enregistrer un commentaire