resurface problem dry skin cream, neostrata

 


On parle assez peu de Neostata, probablement parce que la marque de pharmacie manque totalement de glamour avec ses tubes pratiques, ses formules ultra classiques, et parce qu’en raison de son positionnement pointu, la plupart des produits sont un peu redondants et qu’on ne se fait pas vraiment une routine complète chez eux, on pioche plutôt l’un ou l’autre produit qui viennent s’ajouter à une routine établie. Leur spécialité : l’exfoliation chimique. Et bien sûr qu’en bon addict aux AHA, ça me parle !




Ici, une crème pour peau sèche avec une concentration d’acide glycolique, lactique, mandélique et de PHA atteignant 20% donc ce n’est pas un soin pour débutants. Il est particulièrement adapté aux peaux caleuses et à celles qui souffrent de kératose pilaire. C’est un soin très gras, presque de la vaseline pure, qui est réservé à des zones bien spécifique : pieds, coudes, genoux. En soin corps, personne, je pense ne pourrait l’utiliser tous les jours, ce qui n’est pas plus mal, sa concentration en acide exfoliant ne le destine absolument pas à ça.




Je l’ai beaucoup aimé en cure sur les pieds, le soir avant d’aller dormir. C’était tout ce que la marque est : fiable, efficace et ça donnait de vrais bons résultats. Adieu la peau sèche, adieux les rugosités et bonjour les pieds de bébé tous doux et tous tendres ! Non, ce n’est pas le genre de truc à promesse mirobolante et texture hallucinante dans un packaging instagramable, mais c’est le genre de soin qu’on achète et rachète régulièrement parce que… ça marche ! (Et,  au final, l’efficacité, c’est ce qu’on veut !) 




Je n'ai pas de crème attitrée pour les pieds, je suis plus du genre à étendre les soins corps et c'est bon comme ça, je ne m'embête pas plus, mais si je devais en avoir une ce serait elle, que j'étends sur le coudes, les genoux et les mains aussi. (Mais uniquement le soir sur les mains! En journée, ce n'est juste pas possible.)


Commentaires