huile miracle universelle eight hours cream, elizabeth arden

 


Ce n’est pas mon premier flacon mais elle fait partie de ces produits que je peux racheter sans avoir une passion dévorante pour eux mais parce que je sais que je peux leur faire confiance. Et l’été lui va si bien ! Surtout les vacances pendant lesquelles son caractère universel se révèle précieux. Mais une petite précision pour commencer : elle n’a pas grand-chose à voir avec la crème de huit heures en dehors de « ça sert à tout » et du marketing. Pour la formule, elle a beau être particulièrement longue, elle est essentiellement composée d’huiles, végétales, et le plus pointilleux et sourcilleux des adeptes du naturel et du clean ne pourrait pas vraiment monter sur ses grands chevaux.

 



Son point fort : une texture très fine, qui se vaporise en nuage léger, pénètre rapidement -quand je vous dis que ça n’a rien à voir avec la crème de huit heures ! - et laisse sur la peau un très léger effet satiné que les peaux sèche apprécieront. Pour les peaux grasses, elle peut s’utiliser le soir éventuellement. Et c’est vrai qu’elle sert à tout. Je m’en sers sur les zones sèches du corps en plus du lait ou partout à la place de lait, mais aussi sur le visage par zones ou à la place de crème de nuit en été, voire pour alourdir un peu une crème trop légère quand il fait froid. Je m’en suis déjà servi sur les cheveux quand j’en avais, avant la piscine, le bain de mer, pour protéger ou tout bêtement avant le shampooing pour soigner et faire briller. Mais ça, c’était avant que je ne me rase le crâne. Maintenant, je m’en sers comme d’huile à barbe pour adoucir (et croyez-moi sur parole : elle est bien plus fine que la plupart des huiles à barbe que j’ai testées), comme soin pour les mains qui permet de masser les cuticules en prime…. Comme elle est multifonction, c’est un soin à avoir pour toute la famille (et son flacon en plastique léger est facile à transporter !

 



Elle est très légèrement parfumée, plus pour ne pas sentir l’arrière-cuisine que pour sentir bon ; l’odeur est un peu florale, un peu hespéridée, avec un petit quelque chose de solaire (du aux salicylates ?) bien plus fin et agréable qu’une huile lourdement parfumée d’un accord coco-monoï répugnant. (Vade rétro, Yves Rocher !) Elle ne fait pas des miracles, c’est avant tout un produit nourrissant qui protège et empêche la déshydratation, ce n’est pas un produit dont je ne me contenterais seul, j’avoue ne pas être grand amateur des huiles, mais qui apporte parfois un petit plus à une routine et dépanne toujours.

 

Commentaires

  1. Je ne suis pas du tout adepte des huiles mais j’aime bien l’odeur de coco et monoi de temps en temps !!! Belette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne déteste pas mais... Sur les autres! (Ou alors une larmichette de coco en arrière plan dans un parfum complexe, ça, oui.) En soi, c'est exactement le genre d'odeur qui m'écœure très vite, indépendamment de leurs qualités et de leur charme. Quant aux huiles, elles sont bien démodée, mais restent des valeurs sures pour les peaux sèches. (Ou pour enrichir un soin un peu trop léger pour la saison...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire