barrier restoring hydrating cream, crème visage ultra-hydratante, transparent, niche beauty lab.

 


Ce qu’en dit la marque : « Une crème visage ultra-hydratante formulée avec de l'acide hyaluronique à haute pénétration, un complexe antioxydant de vitamines A, C et E, des céramides végétales, et deux principes actifs dérivés de la Centella Asiatica. » D’après moi, une crème hydratante et nourrissante basique avec un peu d’apaisant et d’antioxydant comme il en existe plein, sans parfum pour pas prendre de risque d’irritation, mais que nous sommes prêts à adorer si la texture est chouette et si les promesses sont tenues parce que, dans le fond, nous sommes des gens tous simples et faciles à satisfaire. Ou pas. Mais personnellement la référence à la barrière cutanée me saoule. OK, c’était obligatoire, mais déjà énervant, en 2020 mais, maintenant, on n’en peut plus, parce qu’on n’est pas tous des idiots qui flinguent leur barrière cutanée en faisant n’importe quoi pour commencer. On le sait que le plus important dans le soin de la peau c’est la douceur !

 



La texture n’est pas top selon moi. C’est fluide et fin, s’étire bien mais c’est un peu gras sans donner cette sensation de richesse que des crèmes un peu plus épaisses mais plus légères peuvent susciter et qui me ravit. Je craignais un peu que ça ne fasse briller mais ça va, ça n’aggrave pas le problème. Ce pendant, même si niche beauty lab. nous dit que c’est toutes peaux, je ne conseillerais pas aux peaux grasses… Les résultats sont corrects mais sans plus, je n’ai pas eu cette super sensation de confort qu’on pouvait attendre d’une crème qui se vente de contenir de la centella asiatica et je n’ai pas été si hydraté que ça. J’aurais même tendance à mettre promesse non tenue. Hydraté : oui. Ultra hydraté ? NON !



 

Vous vous doutez bien que non je ne vais pas la racheter et que ce n’est pas un coup de cœur. Certes, c’est relativement petit prix (17,95€ pour 50 ml mais je crois que j’avais une réduction de 20 ou 30%) mais offre zéro plaisir. Les asiatiques nous ont habitué à mieux et dans le genre basique et parfait pour peau sensible sans aucune prise de risque, je trouve que la crème NMF + acide hyaluronique de the ordinary fait mieux avec une texture beaucoup plus agréable pour un peu moins cher et si le prix est votre préoccupation : le lait corp et visage de Cerave fait tout aussi bien, voire mieux, à un tarif BEAUCOUP plus avantageux. Les alternatives plus satisfaisantes ne manquent donc pas.

Commentaires

Enregistrer un commentaire