parfait+++
Si vous pensez que c’est coréen donc cheap et c’est pour a que j’aime ça, passez cette revue. Si vous êtes plutôt du genre exigeant et que vous pensez que seul un solaire coréen a peut-être une chance d’atteindre vos standards de perfection, vous êtes peut-être au bon endroit. Vraiment, il n’y a qu’un problème, c’est qu’après l’avoir testé je vais vraiment avoir beaucoup de mal à apprécier un autre spf. (Coréen parce que les européens, non, vraiment, je ne crois pas, pas pour la ville, merci. Quant au solaires US, comment dire ? *éclate de rire, se reprend parce que ce n’est pas charitable mais re-pouffe quand même immédiatement parce que bon quand même, il y a un moment où on atteint les limites du ridicule.)
C’est un solaire organique, parfumé, c’est toujours mieux pour les SPF, vraiment, mais très peu, juste un odeur végétale fraîche de masquage qui se revendique hydratant, protège aussi de la pollution, de la lumière bleue et excellente base de maquillage. Il y a vraiment un effet soin avec le niacinamide, la glycérine, les extraits de plante le panthénol, un peu d’acide hyaluronique évidemment… La texture est celle d’une émulsion toute fine qui s’étend parfaitement et s’oublie immédiatement. Visuellement, la peau est légèrement, mais très légèrement pour moi, satinée* et semble un peu lissée. Ce qui est étonnant, c’est le toucher : une sensation de douceur parfaitement lisse. D’où l’effet base de maquillage, puisque tout glisse mieux sur la peau. (Hera est au départ, plus une marque de maquillage, assez luxueuse qui ne vise pas nécessairement la clientèle la plus jeune parce que « c’est bien joli d’avoir vingt ans et la cuisse longue mais ça ne suffit pas pour vous donner du tallent, vous comprenez mon p’tit ? »)
Bien sûr qu’il y a un peu de silicones, mais pas en début de liste et pas énormément, aucun doute qu’ils contribuent à l’effet antipollution avec leur maillage qui sert aussi à tenir les filtres bien en place. Avis à ceux qui n’aiment pas les silicones : ceux-ci sont vraiment utile dans un solaire, puisqu’un solaire qui ne tient pas en place n’est pas efficace. (Voire est dangereux quand on parle de solaires pour activités sportives, plages, etc.) Mais zéro sensation d’avoir quelque chose sur la peau, on oublierait presque de le retirer le soir (NON NE FAITES PAS UNE CHOSE PAREILLE !) J’ai juste eu l’impression que c’était ma peau, toute nue, en beaucoup mieux par un coup de baguette magique.
Bien sûr que je vais le racheter même s’il est un peu cher. A cause du prix, je n’en ferais pas nécessairement mon quotidien, parce que celui de the saem est presque aussi bien pour moi qui ne me maquille pas et n’ai donc pas autant besoin de l’aspect lissant/base de maquillage à un prix un peu plus raisonnable. Cela dit, si je compare à un solaire Paula’s Choice ou Lancaster pour citer deux marques connues, je relativise beaucoup et ne me trouve pas du tout déraisonnable. Et puis la perfection a un prix et en termes de spf Hera est ce qui m’en a le plus rapproché…
*légèrement satinée mais aucune montée de brillance en journée pour moi. Alors que ce n’est pas matifiant, j’ai plutôt eu l’impression que ma peau plus confortable brillait moins, peut-être justement parce que plus confortable ?
Allez hop, dans ma wishlist
RépondreSupprimerça va être bien!
SupprimerIntéressant….pour mes activités sportives extérieures, c’est Shiseido, ça colle, adhère à la peau malgré la transpiration. Belette.
RépondreSupprimerShiseido, je ne peux pas, il y a du dioxyde de titane dans... TOUT! (allergie donc.)
SupprimerAh oui quand même. Bon, ben je n'ai pas le choix, alors, je DOIS l'essayer, c'est ça ? 😆
RépondreSupprimerÉvidemment que tu dois l'essayer! 😁
SupprimerC'est ça!
SupprimerJe note je note 😊
RépondreSupprimerMais grâce à steph j'ai moi aussi trouvé un solaire génial: celui de Allies of Skin 🤩
Pour celles/ceux qui n'aiment pas les silicones, il ne sera pas pour vous. Mais pour les autres: zéro matière sur la peau, ce solaire ressemble plus à une base de teint (non teintée) qui embellit la peau. Enfin un solaire que j'arrive à appliquer avec plaisir et non pas par devoir!
Merci mille fois steph pour cette découverte 🙏🏼
Je ne sais plus pourquoi j'avais d'emblée rejeté Allies. Dans mon souvenir c'est parce qu'ils insistaient beaucoup sur la vitamine C et les antioxydants et que c'est trop risqué pour moi.... Sinon: vive le plaisir (y a que ça qui fonctionne.)
SupprimerBon bah voilà il est sur ma liste et sûrement très vite dans un panier
RépondreSupprimerIl a l'air tellement parfait qu'il me le fait
OUI! il faut et puis c'est tout.
Supprimeril est toujours moins cher que le mien 🫡 depuis que j’ai commencé à utiliser celui de Allies of Skin je déteste encore plus tous les autres SPF. et même s’il est cher, même s’il est pas PA+++ machin, même si je dois en remettre plus souvent que les autres 😭 … je l’aime 🥹.
RépondreSupprimerMerci pour la découverte 🫶🏻
Stef
Même réponse qu'à Astrid, j'ai failli puis... je sais plus pourquoi j'ai renoncé mais quelque chose en rapport avec ma sensibilité à du me faire peur chez Allies. Mais je ne sais plus trop quoi, probablement un ensemble de chose. Et j'avais pas trouver la formule très moderne. (Elle doit être vendue sur le marché US j'imagine?) Mais en soi, ce qui compte, c'est d'en mettre, on s'en fiche que ce soit le meilleur ou pas parce que le meilleur qui reste dans le tube tellement on le déteste, merci mais non merci. Cela dit, pour l'été, je reprendrai celui de Niche Beauty Lab qui coûte pas très cher, est vendu en grand format (c'est pratique pour en remettre en vacances) et offre une tenue excellente... Oui, il fait ville et plage et c'est bien pratique. (Mais ce n'est probablement pas le meilleur non plus)
Supprimer