lait corps nourrissant, géranium, cattier

 


 

Un lait pour le corps bio (si, ça compte) parfumé au géranium pour les peaux sèche qui hydrate, nourrit et apaise avec du beurre de karité, de l’huile de tournesol et de l’huile de jojoba de la glycérine… La texture est véritablement celle d’un lait, fluide et facile à étaler et, on est à la limite du miracle, elle pénètre très vite en laissant la peau douce et souple, confortable mais pas collante du tout, on peut s’habiller tout de suite. À mon avis, ce sera beaucoup trop léger pour une peau très sèche, en souffrance, mais c'est très bien pour les régulier de l'hydratation qui ne passe pas un jour. Le point fort de ce lait, c’est l’odeur, celle d’un géranium un peu plus fleur que feuille, délicieuse pour les amateurs du genre, présente au moment de l’application, pas envahissante qui s’évanouit sagement dans les heures qui suivent. Comme le géranium était fréquemment utilisé dans les parfums genrés masculins, les plus sourcilleux ne pourront pas trouver à redire et pleurnicher qu’on les transforme en filles.




L’odeur est assez facile à vivre, d’une part parce qu’elle est suffisamment discrète, d’autre part parce qu’elle se marie assez facilement : ce sera joli avec une rose girly, un oriental très odalisque échappée du harem, une fougère d’homme d’affaire ou un boisé de bûcheron. Comme parfum en soi, c’est un peu léger à mon goût, mais c’est jouable pour les amateurs de discrétion qui craignent que leur parfum dise quelque chose d’eux-mêmes. Sinon, flacon pompe en plastique pratique, pas désagréable avec une jolie étiquette blanche et rose qui n'a rien de fifou mais évite l'excès d'austérité.

 



Comme je le disais au départ, c’est bio donc à base d’huiles essentielles et c’est un tout mauvais plan. Tata Paula nous l’avait bien dit mais comme j’errais dans les rayons de la pharmacie je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir essayer, mais c’est assez catastrophique pour les peaux sensibles, irritables ou allergiques. Trois utilisations et j’ai réagi : rougeurs et démangeaisons… Forcément, je ne vais pas vous dire de foncer. Le produit est bien mais hautement risqué. Rien à faire, le naturel, le bio, c’est toujours plus ou moins la catastrophe sur moi, je le sais, je devrais m’en tenir éloigné mais je ne peux jamais me retenir en espérant que peut-être cette fois ça passer. Hélas !

 



(Je sais que certains vont prétendre que comme c’est naturel et bio c’est bien et bon mais, NON, pas la peine d’insister.)

Commentaires

  1. Il existe des produits bio formulés sans parfum (certaines huiles essentielles remplaçant les conservants). Mais alors il y a de l'alcool en guise de conservant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alcool que je ne supporte pas non plus. Vraiment, le bio, c'est pas pour moi...

      Supprimer
  2. Moi c’est l’odeur de géranium qui me ferait fuir!!! Belette.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire