oud + amber, hand + body wash, loopha

 


Si je ne l’avais reçu, j'en serais toujours à me demander ce qui me dégoûte le plus de l’ambre ou du oud alors qu’aujourd’hui je vous annonce que c’est un vrai coup de cœur et que j’aime beaucoup. (Et que ça ne plaira pas nécessairement aux puristes.) Bien sûr, nul doute sur le fait qu’il n’y ai pas de oud véritable, que c’est un effet oud, etc, etc, nous le savons tous et ce n’est pas plus mal. (Il semble que la filière du oud soit plus ou moins un trafic horriblement corrompu si je résume les on-dit.) 




Une mousse abondante et toute douce qui fait son boulot : laver mais pas décaper, avec un packaging sobre et moderne pour salle de bain minimaliste plus que pour princesse orientale des mille et une nuit. Les deux notes promises sont présentes et s’équilibrent à merveille. L’ambre est doré, baumé mais évite de se vautrer dans le sirupeux sensuel un peu collant grâce à la note oud qui lui apporte une raideur boisée qui, seule, serait un peu austère. Et un nettoyant qui sent bon et qui parfume un peu les mains, c’est parfait pour moi qui aime les notes ambrées, mais sur les autres, pas de ça pour moi. Là, je suis ravi, j’ai le plaisir mais sans me sentir déguisé, sans que ça dure, sans me ruiner.




Est-ce que je rachèterai ? Oui, oh OUI ! Est-ce que j’achèterai la body mist annoncée ? Non, je ne crois pas.


Commentaires

  1. Faut vraiment que je teste 👌🏻✨
    Stef

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant que c'est indispensable de se laver les mains. (Meilleure excuse de l'univers pour s'acheter un truc qui sent bon!)

      Supprimer
    2. Je suis plutôt agrumes, fougères, chypres verts (ceux des années 70 et 80) mais de temps à autres j'aime bien porter certains ambrés (en hiver je leur trouve un côté cocon) pourvu qu'ils ne soient pas ces affreux bois ambrés qui me font tousser dans les vestiaires de la salle de sport et qui semblent être les seuls parfums à être portés par les 18-40 ans...

      Supprimer
    3. Ah mais les bois ambrés qu'on trouve partout c'est horrible... Un vrai viol des naseaux!

      Supprimer
  2. Ceux qui en parlent adorent….va peut-être falloir tester!! Belette.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire