panthecelle, repair cica ampoule, bioheal BOH

 


La ligne Panthecell de Bioheal est un coup de cœur. La crème est merveilleuse et le nettoyant super intéressant. Forcément je devais tester le sérum mais je vais pour une fois faire court afin d’éviter les redites. La ligne cible les peaux sensibles, apaise, renforce et protège avec en plus des effets antiâges et hydratants. Comme actifs: le complexe de peptides de la marque, de la centella asiatica, du panthénol, de l'acide hyaluronique… Le nettoyant est efficace et évite les irritations dues aux frottements, la crème épaissit la peau, la renforce et la rend plus belle (plus d’hydratation qui repulpe et moins de rougeurs d’irritation) quasi immédiatement. Coup de cœur absolu pour cette ligne efficace et agréable.

 

Ls sérum possède une texture fine, blanchâtre, sans parfum, et s’applique très facilement en laissant un film protecteur et une peau bien hydratée et apaisée. Objectivement, il fait aussi bien que la crème ou presque. La petite restriction est due au fait qu’il n’est pas nourrissant et que j’ai besoin de nutrition. En réalité, comme toujours avec les gammes complètes, il faut choisir : la crèmes est parfaites pour les peaux normales à sèches, le sérum conviendra seuls aux peaux grasses pour ceux qui n’aiment pas multiplier les produits dans leurs routines. Sous une crème pour peaux sèches, ça va parfaitement fonctionner aussi mais je trouve le combo moins intéressant que la crème Panthecell sous un sérum ciblant autre chose que l’irritation parce que je préfère des actifs de type antioxydants, correcteur, etc. dans un sérum ou je les trouve plus à leur place que dans une crème. Mais c’est vraiment une question de goût, à vous de choisir ce qui vous convient.

 

L’avantage des lignes étoffées, c’est de pouvoir faire du sur-mesure en fonction de nos besoins et de nos goûts. Même si certains tente de nous convaincre qu’il faudrait tout prendre dans la même gamme et/ou que nous avons besoin de toute les étapes… Donc, ce sérum, n'est pas un coup de cœur pour moi, mais uniquement parce que je préfère la crème.

Commentaires

  1. Pour ma peau normale a grasse il est parfait ce sérum, je peux le porter le matin alors que la crème (que j'adore aussi malgré tout) sera trop pour le matin mais parfaitement doudou pour le soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Merci pour ce post, je me posais justement la question sur ce sérum… La crème est déjà en attente, prête pour cet hiver (la faute à qui, on se demande ?!) et ce serum va donc la rejoindre après cette revue que mon banquier va encore une fois me jeter au visage

      Supprimer
    2. Mais bien hydraté, le visage ! :)

      Supprimer
    3. Ah je SAVAIS que ce sérum serait parfait pour une peau un peu grasse! Cette ligne est décidément fantastique du début à la fin. Oui, la crème fait briller, j'imagine mais elle n'est pas vraiment grasse non plus, pas trop grasse en tous cas. (Sinon, je ne pourrais quand même pas le jour.) J'imagine qu'il faudrait les deux pour une peau vraiment très sèche...


      @Sabine #mêmepashonte

      Supprimer

Enregistrer un commentaire