panthecell repair cica cream, bioheal BOH

 coup de cœur



Tout arrive, y compris de tomber en amour avec un soin d’une marque de distributeur. Certes le distributeur est Olive Young et Dieu sait qu’ils ne manquent pas de bons labos innovent en Corée, capable de faire des soins performants et agréables. L’avantage d’un soin de distributeur étant que c’est peut-être plus facile de cerner rapidement les besoins du public et d’y répondre en regardant ce qui se vend ? La marque Bioheal BOH est assez étoffée et n’aurait probablement pas attiré mon attention sans une mention dans Allure. Oui, je suis parfois, voire très souvent, très influençable. Mais j'ai zéro regret, tant je trouve cette crème merveilleuse…




Caractéristique de la marque, l’utilisation d’un complexe de peptides dans toute les formules qui sont conçue pour être douces et bien tolérées tout en étant complètes : hydratantes, apaisantes et anti-âge. On dirait qu’il y a une base commune avec des particularités d’une ligne à l’autre ciblant plutôt la perte de fermeté, l’aspect des pores, l’éclat… La ligne Panthecell est celle qui cible les peaux sensibles et irritées, on ajoute donc qu’elle est sans parfum. (Mais elle sent bon quand même, ne paniquez pas.) Promesse de la crème ? Une peau apaisée immédiatement et « épaissie. » (Comprenez plus dense.)




Outre les peptides auxquels je ne sais pas résister parce qu'ils font ma peau plus belle et les agents hydratants habituels, la formule comprend les incontournables du genre cica : multiples extraits de centella asiatica et panthénol dans une texture crème légère supposée être « toutes peaux. » Comme toujours, je ne suis pas totalement convaincu par le fait que cela convient à tous malgré la blanche texture fine. Une peau très sèche aura besoin d’un peu plus, mais c’est facile d’ajuster avec le reste de la routine, quant aux peaux grasses, ce sera peut-être plus une crème de nuit, voir un soin d’hiver. (Sachant que la crème fait partie d’une ligne complète, ce sera peut-être plus judicieux d’aller voir d’autres formules : mist, ampoule, etc.) Personnellement, je m’en suis servi le matin, sous mon SPF. La pénétration est assez rapide même si j’ai d’abord eu quelques craintes ; c’est juste le temps de masser si on en a envie et ça ne colle pas. L’odeur est légère mais on la remarque : personnellement, j’adore, c’est très « céréales grillées » évocateur de petit déjeuner et si vous faites parties des perfumistas que la sortie de jeu de peau de Serge Lutens avait émoustillés, vous risquez d’être comme moi. (Pour les fans de skincare qui ne se parfument pas, on est sur le même registre que l’odeur de la crème Omega Complex de Paula’s choice.)




Ce que j’ai surtout aimé, plus que la sensorialité qui est très bien, ce sont les résultats. Très vite, les promesses sont tenues et la peau est moins sensible, moins réactive, le teint est plus beau, il y a moins de rougeurs, d’irritations, plus de résilience. Mais surtout, ce qui est vraiment épatant et que je n’avais jamais trouvé ailleurs, c’est le résultat sur la densité de la peau. Oui, elle semble « épaissie » dans le sens plus rebondie, mais aussi plus élastique, ce qui donne un coup de jeune immédiat, notamment parce que le visage semble du coup raffermit et repulpé. (Et donc déridé, même si je ne suis pas très concerné, mais ma cicatrice au front est moins visible.)




C’est la première fois, je crois bien, que j’ai ce genre d’effet, qui est certes peut-être temporaire et ne durera que le temps de l’utilisation du pot mais, après, j’ai un tube en stock et je pourrai racheter. Est-ce que je suis emballé ? Carrément oui. Est-ce que ça m’a donné envie de tester d’autres soins de la marque ? Bien sûr. Certes, il faut commander à Séoul, payer des frais de douanes mais, en achetant un set comme moi (50ml + 50 ml), on s’y retrouve d’autant plus vite que le côté complet de la formule fait qu’on ne se sent pas obligé de faire un layering très élaboré par-dessous à moins d’aimer ça. Et puis ce résultat Waw Waw Waw… Et pour les peaux très très sensibles, on a peut-être trouvé un graal de l’anti-âge. (C’est toujours compliqué de trouver des formules un peu complètes pour ces peaux qui ne supportent pas grand chose et qui sont parfois condamnées aux lignes apaisantes et rien d’autre.)

Commentaires

  1. merci pour cette revue et cette découverte pour ma part ne connaissant ni la marque ni cette crème, je me la note sur ma wishlist (déjà bien trop longue dailleurs haha)
    ce qui m'intrigue à premiére vu est le packaging que j'aurais eu tendance à mettre à l'envers, original

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tendance à le mettre à l'envers... Je suis pas super super fan juste pour ça. Mais il y a des versions tubes (et même des versions rechargeables) et avec un tube impossible de se tromper même sans lunettes. (De toute manière, quand on a beaucoup de produits coréens dans la salle de bain, les lunettes ne sont pas toujours très utiles...)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire