double


L’un des effets de l’automne est une subite envie de me remettre au double nettoyage en soirée. Non, ce n’est pas une bonne résolution de type « je me reprends en main et je fais ce qu’il y a de mieux pour ma peau » car, mais ne le répétez pas à certaines influenceuses hystériques toujours promptes à vous traiter de crasseux si vous ne doublez pas, je nierai tout en bloc, je ne suis absolument pas persuadé que ce soit la meilleure méthode ultime de tous les temps. En vrai, c’est probablement ce qu’il y a de mieux quand on use et abuse du maquillage tenace mais nous ne nous maquillons pas tous à la truelle et pour 30 heures. (Je ne comprends même pas qui va rester 30 heures sous son super stay active wear de Maybelline et rien que l’idée me dégoûte donc aidez-moi à ne pas vous juger en ne me disant pas que vous oui.) Pour le reste, il me semble que le meilleur nettoyage, c’est le plus doux qui vous laisse la peau propre et qui vous plaît. Parce que le double nettoyage que vous laissez tomber quand vous êtes épuisé(e)s et que vous n’avez pas le courage et que vous vous dites que ça attendra demain avant de vous effondrer dans le lit en sachant que vous aurez une tête de panda dépressif le lendemain matin et pas du tout celle d’une héroïne de feux de l’amour, il ne sert à RIEN.


Expérience personnelle: il vaut mieux pour une peau sensible un démaquillage/nettoyage qui ne laisse pas une peau totalement propre que  trop nettoyer, décaper et frotter. (Le gras soit disant plus doux, nécessitant d'être travaillé peut même être préjudiciable aux peaux qui ne supporte pas le frottement.) Comme toujours, en skincare du moins écoutez-vous et regarder ce qui fait du bien à votre peau plutôt que les impératifs des marques ou des influenceurs. Peut-être que pour vous aussi, pas assez est mieux que trop.

 

Mais justement, ma routine du soir, c’est mon moment bien-être, mon moment à moi, celui où je prends du temps, pendant lequel je suis coupé du reste du monde, celui qui me prépare à passer une bonne nuit. Selon ma psychothérapeute, cette théorie n’ayant pas été suffisamment validée par la réalité. Et avec le froid qui vient, j’éprouve l’envie et le besoin de textures riches et grasses, de moelleux et de douceur. Il fallait donc que je passe une commande chez Coos Cosmetics (le site est aux Pays-Bas et la livraison a pris 48h maximum. Vous pouvez cliquer, ce n'est pas un lien affilié.), boutique dont j’aime bien la sélection à la fois clean et green, deux choses qui ne me préoccupent certes pas trop à la base, parce que je suis toujours certain d’y trouver des produits doux et sensoriels.

 

Oui, je suis aussi passé par la pharmacie ou j’ai pris des trucs pastels pareils parce que le packaging compte et que j’aime bien les nouveaux emballages Lierac (sans avoir d’opinion sur la marque mais c’est l’occasion d’essayer. Si vous avez un avis, je suis preneur.) Pour le reste, je suis fidèle et change assez peu. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu’il y a fort peu de nouveautés très excitantes en ce moment ? Et en soi, ce n’est pas un mal, je suis franchement ravi de retrouver des soins déjà connu avec la quasi-certitude de ne pas me rater. Je me tourne plus vers des achats parfums. Mais pas de nouveautés, plutôt de la redécouverte de classiques, merci. Et c’est un peu à l’inverse de mes goûts en skincare ou je privilégie la douceur, mes parfums je les préfère cinglants…

 



Commentaires