vitamin enriched body lotion, niche beauty lab

lotion corporelle anti-âge


Que les soins pour le corps avec les mêmes actifs que ceux utilisés pour le visage soient de plus en plus à la mode n’est pas pour me déplaire. La peau, c’est de la peau et… Je n’ai jamais compris les gens qui se souciaient de leur visage en se fichant de leur corps. Moi, je veux aussi une peau douce et lisse sur mon corps même si moins de gens la voient. En vrai, en égoïste fini, je fais ça pour moi. Alors, certes, le corps n’a pas les mêmes soucis parce qu’il est beaucoup plus à l’abri de la lumière du jour, mais quand même, un peu plus doux, un peu plus lisse… Et pas juste du confort pour quand ça tire ou gratte ! 


 
Donc si Niche Beauty Lab saute sur la tendance et propose des soins corps qui font plus que juste hydrater, je suis plutôt content et forcément je DOIS tester. J’en ai commandé plusieurs et je teste sérieusement : un à la fois et je finis le flacon (400ml) pour voir s’il y a des résultats. En sachant que à la base, j’ai une peau sèche, bien entretenue : hydratation après chaque douche et exfoliation régulière avec des AH ou du BHA. Je suis parti avec une peau en bon état. 



Pour commencer, j’ai testé la version "vitamines antiâges" avec 4% de niacinamide, 03% de vitamine E et 0,06% de rétinal. C’est un soin toute peau et j’ai été surpris par la texture crème légère, un peu trop légère pour moi. J’ai essayé en été, c’était parfait pour ça, s’étale facilement et pénètre rapidement. Non parfumé, odeur légère des ingrédients, plutôt agréable; l'odeur intense du rétinol, j'avoue que je n'aurais pas pu. Pour l’hiver ? Même pas en rêve, c’est beaucoup trop léger pour ma peau sèche à très sèche par endroit. Mais je pense que les peaux grasses apprécieront. Ai-je vu de vrais résultats, une vraie différence par rapport à un soin hydratant basique ? Oui, ma peau a été, est un peu plus lisse, la texture est plus jolie, le grain un peu plus fin. Mais je dois bien dire que les résultats sont surtout, à mon humble avis, venu de mon exfoliation avec le 2% BHA de Paula’s Choice. 



C’était un peu mieux mais pas une révolution non plus, d’autant que l’hydratation n’était pas totalement suffisante. A Choisir, j’ai eu de meilleurs résultats immédiats avec le sérum niacinamide de Paula’s Choice. Sur du long terme, difficile de dire. Les actifs utilisés sont efficaces. J’ai eu de bons résultats avec le rétinol sur des vergetures qui ont beaucoup diminué (elles sont très peu visibles et on ne les sent plus au toucher) en quelques mois, ce soin ferait probablement pareil, jouera aussi sur les taches, mais ce sont deux problèmes que je n’ai plus/pas donc je ne peux pas jurer que, d’autant que c’est vraiment en mois qu’il faut compter et pas en semaines pour ce type de problème. 



Est-ce que je rachèterai ? Oui, parce que c’est un soin qui est une bonne option à un prix très raisonnable, il n’est pas plus cher qu’un hydratant basique, et qui est parfait pour l’été, la chaleur, ou juste les vacances quand on ne veut pas se prendre la tête et rester des heures dans la salle de bain en attendant qu’un baume pénètre. Je ne suis pas déçu mais pas hyper emballé non plus. Peut-être parce que j’attendais trop ?

NB: antiâge signifie que sont ciblées, les irrégularité, le teint, les pores, le grain, la densité de la peau. Aucun cosmétique ne vous fera remonter les fesses de 2cm ou ne retendra ce joli drapé sous les bras. J'aimerais bien, moi aussi, mais soyons un peu réalistes quand même.

Commentaires