probioderm, crème et SPF, bioheal BOH

 



La marque m’avait hypé et je voulais absolument tester la ligne probioderm spéciale anti-âge, lifting, violette, tout ça, tout ça parce que sur papier, c’est tout ce que j’aime avec des peptides, des prébiotiques et un complexe de polysaccharides hydratants… (Et de bonnes critiques pour la crème dans Allure parce que je suis très influençable.) Ne rêver pas, je ne vais pas être en mesure de faire une super étude sur le thème « cette crème à changer ma vie » parce que nous allons parler d’actifs déjà présents dans ma routine et que je pars avec une belle peau pas vraiment réparable. C’est dit sans prétention, je suis, je crois, à peu près au maximum de ce qui est possible pour moi avec des cosmétiques, il faut que j’arrête de me faire des illusions. 




La 3d lifting crème m’a surpris, ce n’était pas ce à quoi je m’attendais. Sur papier, c’est une crème assez complète ; le genre de soin qui fait à peu près tout et qui fait vraiment penser à des soins prémium de luxe de type Sisleya, que j'avais plutôt bien aimée, bien qu'elle soit trop chère, qui prennent tout en charge. (Ou presque.) Ce qui est étonnant, c’est la richesse. Une texture épaisse, presque beurre, plutôt agréable, délicatement parfumée dans le genre floral poudré classique de cosmétique de luxe, très discret parce que coréen, qui cible les peaux vraiment sèches. Souvent, il faut bâtir sa routine et superposer les couches pour avoir un soin peaux sèches avec les soins asiatiques, avec cette crème, un seul soin suffit. Le souci, c’est donc que c’est un peu trop riche pour moi avec mes habitudes de superpositions, il faut que je m’adapte. Mais c’est un excellent soin, très agréable, que ma peau finit par boire en entier, que j’aime beaucoup dans le genre « juste un pot dans ma salle de bain. » Ce sera parfait pour voyager léger ce gros pot, mais j’aurais peut-être dû attendre l’hiver pour l’ouvrir. Je ne suis pas le public cible, mais je connais énormément de gens à qui cette crème plairait, qui pourrait lui être fidèle parce qu’elle donne un super résultat peau souple, douce confortable, avec le teint frais, particulièrement bien adaptée aux peaux sensibles tout en étant luxueuse, joliment parfumée et complète, ce qui est assez rare. Si c’est votre genre, c’est vraiment un super rapport qualité prix. Le fini sur la peau est, après absorption, lumineux mais pas luisant pour ma peau sèche. En voulant mettre quelque chose en dessous, de type sérum(S) il est préférable que je la garde pour le soir. 





Je me sers de la collagen essesence sun cream comme d’une crème de jour sans rien d’autre, juste du toner en dessous. Parce que c’était problématique autrement. Et même comme ça, je brille. Alors, certes, c’est un soin en soi avec une formule super longue comme la crème mais sans parfum, on se croirait chez Paula’s choice avec les SPF 50 qui sont des crèmes de jour, etc, mais le rendu de cette crème fluide n’est pas terrible. Et celui qui vous dis ça ne se maquille pas et se fiche de briller. Ce n’est plus de l’éclat, désolé, c’est la mise en avant des moindres imperfections, le spot braqué sur les pores et la texture, tout ce que je ne trouve pas du tout flatteur. Oui, la peau est confortable, soignée, protégée et plus belle. Rien n’y fait, je préfèrerais une texture un peu plus flatteuse qui pousserait peut-être à une utilisation plus généreuse.  Honnêtement, là, je dois me forcer pour mette la dose requise pour un SPF. Point positif : pas la plus petite trace blanche à l’horizon.



La version collagen tightening capsule sun serum est un peu plus réussie. Fluide, liquide, servie à la pipette, elle offre une formule de soin complet un peu plus légère mais qui donne quand même beaucoup trop d’éclat. C’est plus facile à porter, plus satiné que luisant, cependant ce n’est guère plus flatteur. Les peaux super sèches aimeront probablement, mais le choix ne manque pas pour elles et elles n’ont pas besoin de commander à l’autre bout de la planète. Les deux SPF 50+ PA++++ sortent de chez Kolmar mais on ne va pas parler de formule générique qui ressemble à, parce que c’est vraiment beaucoup plus riche, plus soin complet aussi avec les peptides, prébiotiques, le niacinamide, etc. mais même seul avec rien d’autre, ça reste différent mais ce n’est pas vraiment un compliment quant à la texture. Même si le sérum est mieux et que je peux l’utiliser à la ville (La crème est strictement réservée à « je ne sors pas de chez moi et personne ne me voit »), même s’il est économique parce que je ne mets rien en dessous (la formule reste chère à l’achat) je ne rachèterai clairement pas non plus.




Pour moi, cette gamme est un peu un échec, pas qu'elle ne soit pas réussie, juste pas faite pour moi. Même si j’apprécie la crème, que je peux vraiment la recommander de bon cœur parce qu’elle peut trouver son public qui sera comblé, ce n’est pas vraiment pour moi. Elle a beaucoup en commun avec la crème Panthecell que j’adore et que je rachèterai certainement, alors que je me contenterai de finir mes stocks de la Probioderm avec plaisir (et soulagement.) Les SPF, je vous avoue que je ne terminerai peut-être même pas. Pas sur le visage du moins.

Est-ce que j'aurais dû savoir que l'anti-âge complet qui fait tout bien n'est pas pour moi? Oui, j'aurais au minimum dû avoir des soupçons.



Édit : j’ai trouvé un combo parfait, un peu par hasard. Le sérum à l’acide hyaluronique et la crème facteurs naturels d’hydratation * acide hyaluronique de the ordinary que j’adore tout les deux parce qu’ils sont tous simples mais font ce qu’ils promettent, une jolie peau hydratée et souple et le sérum SPF 60 d » Bioheal. Pas de brillance en cours de journée, juste un joli éclat à peine satiné, même sous plusieurs couches superposées de SPF. Mais pas de quoi me faire changer d’avis. Je sais qu’il faut parfois ruser, trouver les bonnes associations, mais quand même non, merc, je n’ai pas particulièrement envie de me sentir tenu à une routine ultra rigide. Même si je retiens que pour les grosses chaleurs, il faudra que je sorte à tout prix ce duo the ordinary. Disons que j’aurai au moins appris de cette commande un peu ratée.


Commentaires