aqua gel nettoyant hydro-boost, neutrogena

 


Encore un nettoyant ? Oui, parce que c’est une passion. C’est le premier geste beauté, celui qui est indispensable (on parle d’hygiène de bas, je ne veux même pas entendre parler de ces gens à qui le covid n’a rien appris et qui pense que ne pas se laver est une solution beauté envisageable) mais aussi celui qui peut ruiner votre routine en étant trop agressif. Ou pas assez nettoyant ? Possible, mais le problème est bien souvent le trop. En cas de souci, passer à plus doux est souvent une très bonne solution. (Je pense en particulier aux peaux acnéiques par réaction : l’irritation causée par un soin trop nettoyant se traduisant par plus de boutons qu’on a le réflex de combattre par un soin plus nettoyant… Le cercle vicieux dans toute sa splendeur.)

 


J’avais déjà testé le gel nettoyant il y a quelques années et j’y suis revenu par paresse et facilité. (Et comme en plus, il coûte trois fois rien, de mémoire je l’ai payé 5€…) mais aussi parce que j’en avais un bon souvenir. Il me semble avoir été reformulé depuis. Il mousse fort peu (moins que dans mon souvenir) et le parfum semble avoir été revu à la baisse. Franchement, il était bien et il est mieux ! Pas un nettoyant unique qui fera tout bien en cas de maquillage chargé, non, mais un second nettoyant ou un nettoyant du matin parfait, ça oui ! La marque le présente comme respectant la barrière cutanée, ce qui me semble nouveau dans les promesses. Peut-être un effet de mode, mais il me semble constater une réelle amélioration du produit qui était déjà très bien. (Est-ce que j’ai envie d’aller re-tester les autres soins de la marque… Possible, oui.)




On peut lui reprocher un manque de sensorialité si on est amateur de mousse, mais sinon, il coche toutes les cases : nettoie bien, se rince facilement, laisse la peau confortable. Les peaux sensibles vont l'adorer! Le packaging est même joli avec cette couleur bleue que j’aime beaucoup. Pas pratique à transporter : c’est un flacon pompe, mais je suis bien certain que vous avez des tubes de gels nettoyants en stock vous aussi. Et les flacons pompes, c'est quand même bien pratique sur le rebord du lavabo.

 

PS : j’aurais dû acheter en France pour avoir des photos plus jolies avec moins de texte sur le flacon parce que vivre dans un pays avec trois langues nationales ne facilite pas l’étiquetage et la sobriété…

 

Commentaires