masque d’eau nuit, uriage

 

Un drama avec Lee Junho, un roman de Jonathan Coe, il y a des trucs, comme ça, tu ne passe pas devant sans vouloir essayer. Pour moi, c’est tout-à-fait pareil avec un sleeping mask, je sais que ça existe, je veux tester pour le meilleur et pour le pire. Même si en misant sur l’hydratation, on échappe le plus souvent au pire : acide hyaluronique +… et silicones, ce n’est pas très difficile de faire quelque chose qui ne déçoit pas. Mais il ne faut pas sous-estimer la parapharmacie française, elle peut le faire ! (Bon, ok, c’est Puig donc pas si français ?)




Une texture fine et légère, un gel bleu qui se pose et s’oublierait vite s’il n’était abominablement parfumé à la pêche. Oubliez le japonisme et la grâce des fleurs de pêcher, pensez régression, cours de récré et paquet de bonbons aux arômes ultra synthétiques pour vous faire une idée du truc. Quant aux résultats, disons que c’est léger. Très légers. Je refuse de faire la comparaison avec un masque coréen comme celui de Laneige, j’aurais l’impression de salir Laneige, tellement c’est mieux. Incomparable.




Peut-être devrais-je me remettre en question et me dire que je ne suis pas la cible, que toute cette légèreté est destinées à des peaux grasses qui seront peut-être enchantée, etc. Oui, je peux entendre ce point, le souci, c’est qu’il y a quantité de toners hydratants coréens qui donnent de meilleurs résultats en étant plus légers, moins collants, tout ce que vous voudrez. Après, vous me direz aussi que c’est moins de 20€ et facile à trouver et c’est un argument valable mais je refuse que la jolie peau soit un privilège de riche ou un marathon épuisant, arrêtez d’insister, je n’en dirai pas du bien.

Commentaires

  1. comme dit sur Insta, testé à sa sortie en avant premiére et je n'ai pas souvenir de ce parfum chimique, d'autant plus que je déteste ce pafum de pêche synthétique que ce soit en cosmétique ou alimentaire, l'aurait-il ajouté ou amplifié depuis mes tests? A vérifier donc, cependant je l'avais beaucoup aimé pour ma peau à tendance grasse surtout en période chaude

    RépondreSupprimer
  2. Cher at recherche, j'ai exactement précisément le même avis que vous sur ce masque ET sur celui de laneige qui parfait, disons le.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas comment on pourrait ne pas aimer le masque Laneige à part en ne l'ayant pas essayer...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire