water sleeping masque ex, laneige

 produit culte


Vous n’espériez pas échapper au sleeping masque de Laneige ? C’est quand même un peu beaucoup le produit culte, le sleeping masque mythique, celui qui est à l’origine du succès du truc, créé il y a 20 ans et depuis plusieurs fois mis à jour et amélioré. (Nous en sommes à la cinquième version !) Il s’en vendrait plus de cinq millions par an. (Source : l’édition coréenne du magazine Allure 08/2022.) J’étais OBLIGEAY de tester. De toute façon, c’est un bon investissement parce que soit j’aurai une peau sublime, soit je pourrai faire une revue ultra bitchy. Si vous êtes ici pour entendre des horreurs, vous aller être déçu, je vous préviens tout de suite que j’adore ce masque, c’est probablement l’un de mes sleeping masques préférés (sachant que les sleeping masques sont probablement mes soins préférés, on est très haut dans l’adoration que je peux avoir pour le truc.)

Parmi les promesses, il y a « donne l’impression que vous avez passez une bonne nuit de sommeil même si vous n’avez que peux dormi. » et je me sens directement visé… Il hydrate, améliore la texture de la peau, donne de l’éclat, de la souplesse du confort, répare les dégâts environnementaux de la journée et renforce la barrière cutanée. Ça paraît un peu trop beau pour être vrai et on va se contenter de moins que ça parce que nous sommes lucides et que nous ne demandons pas la lune. (Si, on la demande mais on ne s’attends pas vraiment à la recevoir, n’est-ce pas ?)


Dans la formule, on trouve les grands classiques de l’hydratation efficaces : glycérine, squalane, acide hyaluronique et en bonus des apaisants comme le beta-glucane et des prés biotiques. Cerise sur le gâteau, un peu d’acide tranexamique qui joue sur les rougeurs et l’hyperpigmentation, le tout avec bien sûr la dose de silicone requis pour laisser la peau sous un maillage qui va retenir l’eau et lui permettre de profiter aux mieux des actifs.

La texture est celle d’un gel d’un blanc bleuté vraiment pas gras, ce qui fait du masque un soin toute peau à mettre par-dessus un soin nourrissant pour les peaux sèche. C’est très frais, léger et agréable, ça sèche tout de suite, la peau le bois littéralement et ça permet de tomber directement sans les bras de Morphée et sur l’oreiller pour ceux qui peuvent. (Je n’ai pas de problème avec mes oreillers, oui, j’en ai plusieurs, mais bien avec Morphée qui me fait la gueule très régulièrement et décide d’aller coucher ailleurs.) L’odeur est supposée aider à l’endormissement. On échappe à la lavande pour une odeur très fleurie, très fleur d’oranger, qui pourrait être un peu envahissante mais que je supporte très bien alors que je ne suis pas fan des soins très parfumés parce qu’elle se dissipe rapidement, très vite je ne la sens plus et probablement parce que c’est un soin ponctuel que je ne fais pas tous les soir. (Mais je pourrais sans problème, si je ne devais garder qu’un seul masque, ce serait probablement celui-ci) Cependant, si vous n’êtes pas fan des odeurs très florales sophistiquées, ce ne sera pas pour vous.


Les résultats sont évidents le lendemain matin : la peau est beaucoup plus jolie : souple, hydratée, lumineuse et très apaisée, en meilleure forme Sur l’éclat du teint, impossible pour moi de dire ce qui joue : est-ce la régulation de la mélanine, etc., ou l’apaisement des rougeurs ? Toujours est-il que le teint est beaucoup plus régulier et que l’éclat est bien là. (Si vous avez un vrai problème d'hyperpigmentation, je vous conseille plutôt un soin spécifique et le masque en plus éventuellement, mais pas juste le masque.) La peau est plus douce, plus soyeuse, elle semble plus lisse et, effectivement, on dirait vraiment que j’ai passé une bien meilleure nuit que je ne l’ai fait en réalité Evidemment, je suis emballé, conquis et j’envisage de faire du stock parce que on ne sait jamais ce qui peut se passer avec la Corée du Nord juste à côté… Très honnêtement, non, Je n’ai pas d’équivalent occidental aussi bien à vous sortir de mon chapeau, parfois il faut se résigner et admettre que l’herbe est plus vertes ailleurs. (Et les masques plus merveilleux en Corée du Sud.)

PS: À 27€ les 70ml, il fait partie des soins relativement chers (habituellement, les contenances sont plus élevées), mais le plaisir d’utilisation et le plaisir des résultats le lendemain matin justifie complètement le prix. (Qui n’est pas ahurissant non plus, on n’est pas chez Sisley ou La Mer non plus.)
PS bis: Chez Laneige le EX signifie que la formule a été mise à jour.

Commentaires

  1. Ah je l'adore aussi celui-là 🥰🥰🥰
    Bon, moi l'odeur florale n'est pas ma préférée, mais comme tu dis, ça se dissipe rapidement donc ce n'est pas super gênant. Et clairement, il est efficace, il n'y a pas à dire ! Je lui ai même trouvé un effet apaisant qui n'était pas spécialement annoncé dans le discours marketing, et qui, ma foi, était plutôt le bienvenu sur ma peau toujours sensibilisée par le climat ou un traitement anti-âge costaud 😊👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiiii! il fait tout bien à la fois ou presque (parce que pour la vaisselle, non, c'est toujours pas ça!) donc on est ravi! Et un soin efficace sur plusieurs points au final, c'est mieux que d'en acheter et superposer 45... (Mais on ADORE superposer, c'est vrai aussi!)

      Supprimer
  2. Moi qui déteste la lavande et aime les odeurs pas trop fortes je suis plutôt conquise par ton descriptif. Mais. Oui il y a un mais. Et j'ose à peine te l'énoncer. Je n'utilise jamais de sleeping masque. Je ne parviens pas à adhérer au concept. Une meilleure crème de nuit ? Un produit en plus ? A rincer ? Qui reste sur l'oreiller ? Voilà c'est avoué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains ne restent vraiment pas sur l'oreiller, ce sont vraiment de super crèmes de nuit avec ce principe d'être plus occlusif à rincer... Bah, oui, comme une crème de nuit riche. Et de toute façon, je trouve que c'est mieux de se nettoyer le visage le matin pour faire ses soins, au moins de rincer, de toute façon. (Moi, j'aime bien un nettoyant moussant le matin, perso!)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire