invisible sunscreen SPF 50+ PPD 45, transparent, niche beauty lab.

 


C’est peut-être le fait d’être belge mais je ne suis absolument pas chauvin. L’herbe n’est pas nécessairement toujours plus verte ailleurs mais en beauté force est de reconnaître que l’Europe n’est pas à la pointe. Il y a des choses bien mais je suis rarement emballé, excité, je trouve qu’il y a peu de véritables nouveautés, innovations… Autant une sortie Deciem ou Paula’s choice m’intéresse, autant je trépigne de joie à chaque fois que je reçois une commande venue de Corée, autant  j’y vais parfois à reculons en Europe, trouvant certain produit s ok mais sans plus. Mais pour une fois, c’est un SPF espagnol qui rejoint le rang de mes SPF préférés (et jusqu’à présent, les coréens régnaient en concédant seulement un peu de terrain aux Japonais.)

 

Niche beauty lab, c’est cette marque espagnole, très inspirée de Deciem, comme beaucoup, Deciem étant le lancement le plus marquant dans la beauté depuis bien longtemps, avec trois collections dans la marque : une premium Theramid, une dédiée à l’acné Acnemy et une marque petit prix sans bullshit Transparent qui rappelle fortement The Ordinary, avec des formules un peu plus complexes et travaillées que ne l’étaient les premières sorties des Canadiens. Comme j’ai passé une commande, vous allez avoir plusieurs revues qui vont venir et pour l’instant, j’aime beaucoup ce que je teste.

 

Le SPF fait partie de la gamme basique avec son packaging typique blanc qui arbore fièrement la formule en guise de décoration. Formule courte, avec des éléments de soins, céramides, vitamine E des plantes apaisantes… le tout sans grande folie, c’est avant tout un SPF, organique, qui promet de résister à l’eau et à la sueur. Nous sommes donc sur un soin hybride, entre ville et plage (ou sport ou…) Même si je le trouve pratique, je ne suis pas hyper fan du flacon pompe, je crois qu’un tube aurait été plus facile.

 

La texture est celle d’un gel siliconé, transparent qui s’étale facilement et que je n’ai d’abord pas du tout aimé. C’était ça ma grosse déception du déshabillage. La Corée et le Japon m'ont probablement trop gâté.

 

Personnellement, je mets deux couches de deux pompes, je trouve ça plus simple que gérer une couche trop épaisse. (4 pompes, c’est … Beaucoup ! Je suis généreux.) Mais le résultat est parfaitement satisfaisant : il est effectivement invisible, possiblement un rien satiné (?), mais on peut sentir, lorsqu’on touche le visage, un film sur la peau. Pas de mystère, un solaire n’est pas supposé pénétrer et c’est ce qui assure la longue tenue et la résistance à l’eau... c’est aussi un effet base de maquillage qui floute et fait instantanément une peau plus lisse. J’ai testé avec un peu de poudre, transparente libre by Terry, le résultat est vraiment superbe.  J’imagine qu’avec du fond de teint ça doit être encore plus réussi mais je ne peux rien garantir quant à l’aspect « peluches. »

 

Pour le soin, objectivement, c’est plutôt non pour moi. Il est doux, pas irritant mais c’est juste un solaire sans l’aspect hydratant ou apaisant que peuvent avoir certains SPF. Ce n’est pas du deux en un, mais c’est parfait comme ça, il fait ce que je lui demande. Rien de plus, mais ça me convient tout à fait. L’avantage du non-soin, c’est qu’il gagne en légèreté et se montre vraiment toutes peaux.

 

J’adore ce gel, facile à vivre, non gras et qui inspire confiance. L’odeur, très légère n’est même pas désagréable pour un solaire non parfumé. Dans la pratique, il m’a beaucoup rappelé le Blur de SVR que j’avais tant détesté mais en version réussie. Sans l’odeur répugnante, sans cette sensation toute la journée d’avoir un truc lourd sur la peau, sans les yeux qui piquent, bref sans tout ce qui rend le SVR insupportable. A moins de 20€ les 100 ml, sans parfum et sans alcool, fabriqué en Europe, il n’y a rien à critiquer et il rejoint mon top, même s’il est moins épatant et sensoriel qu’un solaire asiatique. On l’applique pour le soin plus que par plaisir.

 

Pour le plaisir de râler, on pourrait dire qu’il faut aller sur le site de la marque, qu’il n’est pas présent en boutique physique en dehors de l’Espagne. (Je vous mets le lien) Depuis quand est-ce que ça nous arrête ? (La livraison est vraiment rapide, j’avais reçu ma commande en quelques jours.) Je ne vais pas nécessairement le racheter tout de suite parce que c’est un 100 ml et que j’ai encore moult solaires dans mon placard mais je suis bien certain que j’y reviendrai lors d’une prochaine commande.

 

 

Commentaires