sérum ultraléger antioxydant resist, Paula’s choice

 


Il m’en a fallut du temps pour écrire cette revue, de même qu’il m’a fallut du temps et bon nombre d’échantillons pour tester véritablement ce sérum. Mais au moins, le flacon terminé depuis deux semaines au moins, je sais que je l’aime, qu’il me manque et que je le rachèterai très probablement.


Pour rappel, l’antioxydant joue surtout sur la prévention mais présente d’autres avantages. La réparation, un effet sur la sensibilité (logique, une peau qui ne s’oxyde pas ou moins est plus à même de se résister aux agressions et se réparer), et un effet teint rosé qui se remarque surtout avec l’âge. (Quand tu as plus de 50 ans, tu vois nettement mieux ce qui fonctionne qu’à 20 ans.)


Comme on est chez Paula’s choice, la liste des composants est longue et en plus des antioxydants, on notera qu’il y a de l’acide hyaluronique, du panthénol, du béta glucane, du niacinamide… Tout ce qu’il faut pour hydrater, apaiser, faire la peau plus jolie. Et je vois une différence avec/sans. Ça prend un peu de temps (de la vitamine C hautement dosée agirait plus vite) mais la peau est souple, le teint est plus frais, la peau plus solide, la misère des nuits trop courtes, de la déprime hivernale est vraiment atténuée. (NB : ce n’est pas parce que les gens trouvent que vous avez bonne mine que vous n’êtes pas une épave à l’intérieur et que vous n’avez pas pour seul objectif de vous échouer sur un coin de canapé accroché à votre plaid…)


J’ai adoré m’en servir, je recommande vivement mais j’ai quand même une grosse critique à faire : Qu’est-ce que c’est que ce positionnement ? Ultraléger ? Vraiment ? Pas d’après moi, non. Certes, la version riche est vraiment très, trop, riche, mais celle-ci avec sa texture gel un peu huileuse conviendra parfaitement au peaux sèches. En tout cas, à la mienne, qui a, c’est vrai, quelques zones un peu plus grasses, pour laquelle ce sérum a été vraiment confortable entre toner et crème. Certes, on peut superposer des couches, mais pas trop quand même. Je pense qu’une peau véritablement grasse, à la recherche de légèreté ne serait pas ravie. (Ou alors, si vous avez très très envie d’être très très glowy ?) Je ne m’en servirais pas en été, ou alors, seul, sans crème, juste avec un SPF léger… (Pour un antioxydant vraiment léger et imperceptible, la marque a le EarthSourced qui est absolument génial : il est efficace et ne pèse pas plus que de l’eau sur la peau)

 

Commentaires