in the mood for...

décembre



Liège 14/12/2023

Décembre et l’approche de Noël font vraiment ressortir le pire en moi-même, je suis soudainement incapable de la moindre amabilité, ne parlons pas de bienveillance, je ne sais même pas ce que le mot signifie, et me transforme en vieille harpie teigneuse, haïssante et méprisante. Comme si d’un coup de baguette magique, ma duchesse de Guermantes intérieure était remplacée par Bernadette Chirac dans ses mauvais jours… Je vous épargne donc le billet d’humeur verbeux au profit d’un résumé en image des trucs chouettes de ma semaine et je vous laisse imaginer, quoi, pourquoi, etc… 

(Retenons juste que j'ai senti très beau et que j'ai fais du sleeping masque avec passion!)

clinique, moisture surge sleeping mask


Juhea Kim, créatures du petit pays

(Notez que j'ai beaucoup plus lu le journal que ce roman.)


death's game





Commentaires

  1. Bonjour Dau,
    bon, et bien, j'aurais bien aimé avoir un "mood" qui contraste, pas pour contrarier, mais pour le plaisir d'une discussion en relief qui s'enrichit de ses opposés.... Mais il n'en est rien...: pareil... i feel the same, sauf que je manifeste de l'indifférence en présence de mes contemporains, alors qu'à l'interieur ça bout! Ça bout parce que ce qui se passe dans ce monde m'inquiète au plus au point, parce que j'ai l'impression d'une anesthésie générale des consciences..., parce que la plupart ne pense qu'à ripailles comme si la "tranquillité" des nations n'était pas menacée.... enfin bon, nullement la volonté de faire un commentaire politico-chianto...., mais c'est peut être ça qui fait que je n'ai pas le coeur à Noël... alors je m'efforce de me concentrer sur son essence, car à la base, il s'agit quand même de célébrer un anniversaire. Pour ceux que ça laisse indifférents, il y a les boules, le sapin etc... pour planter le décor d'un esprit de Noël. Pour ma part, rien, ou presque n'y fait! J'accroche pas, ça m'ennerve! Alors outre mes pélerinages intérieurs, pour affronter l'extérieur je prépare ma parure : quel parfum ais-je arborer? Quelle effluve va me transporter? C'est l'hiver ? Ah bon, parce que j'ai furieusement envie de printemps, de brassées de roses, de vert, de parfums qui m'évadent loin d'une saison qui me déprime. J'ai reçu une "eau du ciel" d'AG, vintage, délicieuse, que je me pschitt à longueur de journée... j'ai envie de fleuri, un peu vert, un peu poudré, de l'agrume citron, ou alors une belle rose bien solaire! Je me surprends à délaisser "Mon parfum chéri" que j'adore tellement, Rêve d'Ossian, Marrions nous, Cuir de l'aigle, Zelmis..... Aromatics et tant d'autres qui seraient de circonstances, de saison.
    Du vert, du rose, mais de l'inédit peut etre! Parce que je sais que les AGoutal que j'adore, c'est finis, que mes classiques valeur sûre c'est reformulé.... et que mes derniers flacons sont les derniers.... Àlors je veux à tout prix m'enthousiasmer pour du durable! J'ai cru remarquer en fond de votre première photo Apothéose!!!! Est-ce bien lui! Je rêêêêve de le sentir!!! ( j'ai raté le coche de vous savez quoi 2 fois par an...) Comment est il? Je n'en peux plus de savoir. J'en ai fait mon phare dans l'errance en quête de l'effluve magique qui emporterait (presque) tout... Je vous souhaite un dimanche au coeur bien printanier! Chaleureusement Barbara

    RépondreSupprimer
  2. HELLo!
    Quelle misère, n'est-ce pas? que de ne pas parvenir à jouer complètement l'autruche? Curieusement, ce qui m'apaise le plus en ce moment, contre toute attente, c'est la lecture du journal: je viens de m'abonner au Monde et c'est très relaxant en dépit de mauvaises nouvelles parce que , au moins, c'est calme, posé et réfléchi, une vraie information, mais pensée, loin de l'hystérie et des rumeurs des réseaux sociaux qui font tant de dégâts sur notre santé mentale. Comme ça prend du temps de lire le journal, même sans tout comprendre comme c'est mon cas, je suis beaucoup moins ailleurs et je m'en porte beaucoup mieux... (Dit-il en tentant de faire vivre un blog et en se tirant une balle dans le pied, mais j'espère que mon blog n'est pas anxiogène.)
    Très bien vu pour Apothéose (je me demandais qui le relèverait) auquel je n'ai pas pu résister tant sur le papier il semblait fait pour moi puisqu'il ciblait les amateurs d'aldéhydes dans la lignée du N°5 (ancienne version, pas le truc actuel) et d'Arpège. J'aime beaucoup, mais je vais avoir du mal à être objectif parce que c'est tellement mon genre que j'ai tendance à m'emballer. (S'emballer pour un parfum en 2023? Tout arrive, ma bonne dame!) Je suppose que je réussirai à en faire une revue et à la publier en janvier 2024, histoire de commencer l'année par une note positive?
    Pour ce qui est du vert et rose, je n'en ai pas encore envie pour l'instant, je me vautre toujours dans les épices de Noël, mais je sais que ce sera mon obsession à l'arrivée de janvier. à moi le frais, le froid et le printemps... Mais je résiste encore un peu, histoire de ne pas épuiser toutes mes cartouches trop tôt, l'attente du printemps, ma saison préférée, étant toujours trop longue pour moi.
    à bientôt
    D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire