ten revolution real eye cream for face, AHC


Souvent, voire toujours, on veut le beurre, l’argent du beurre et ne pas luire comme un bloc de saindoux. Et bien sûr, ce n’est pas gagné sauf quand on traîne sur des eshops de produits coréens parce que ce sont des champions de la texture et puis c’est tout. Alors, certes, ici, on parle d’une crème pour le contour des yeux qui peut s’appliquer sur tout le visage parce que… Pourquoi pas ? C'est un soin culte en Corée, régulièrement revisité par la marque qui fait cohabiter les différentes versions au lieu de simplement remplacer par la dernière nouveauté. C'est culte, donc forcément, ça fait un peu envie. (Je suis faible, sachez-le!)


Le concept était un peu neuf, depuis même l’Oréal à fait pareil depuis, mais puisqu’on applique bien une crème visage sur le contour des yeux (Pas vous ? Moi, tout le temps !) pourquoi pas faire le contraire ?  À condition bien sûr que la crème soit vendue à un prix décent.

C’est le moment d’avouer que je n’ai JAMAIS compris pourquoi le prix d’un soin pour cette zone spécifique était vendu à ce point plus cher… Plus concentré ? Heu, ben, concentrez-nous votre crème visage aussi parce que notre visage aussi à besoin d’améliorations ! (Je n’ai jamais compris cet argument des vendeuses. Pareil à propos de la sensibilité… Mais ma peau est sensible partout, vous savez?) J’apprécie des textures différentes qui ne font pas gonfler, qui sont en même temps un peu plus riche parce que cette zone est un peu plus sèche chez moi mais dans le fond… Ce n’est pas le soin qui m’emballe et dans lequel j’investirai parce que je me sens juste un peu arnaqué. 0 un peu plus d’une 30aine d’euro pour 45 ml, je trouve que la marque n’abuse pas, donc j’ai craqué.

La texture est assez riche, elle se masse facilement et pénètre vite et sans faire particulièrement briller. (c'est là l'exploit!) Je l’ai portée jour et nuit sur tout le visage, sous un SPF ou un sleeping masque et c’était parfait. La nuit, il m’est arrivé de la porter seule et c’était suffisant. (Pour peau très sèche, la marque recommande d’appliquer deux couches.) C’est un soin qui comporte des actifs hydratants, mais aussi et surtout beaucoup d’actifs apaisants, nourrissants, et réparateurs (des extraits de plantes en passant par les céramides, le panthénol, etc.)  ce qui le rend parfait pour les peaux sensibles et irritées/irritables. Pour ce qui est de l’action anti-âge, il mise surtout sur des antioxydants et une floppées de peptides. Ce sont eux qui m’ont fait acheter le soin parce que ma peau réagit toujours bien aux peptides.

Les résultats : 
Je ne dirais pas que ma peau a été radicalement transformée et rajeunie parce que… Vous n’y croiriez pas et moi non plus, mais elle s’est mieux portée.  Comme toujours, quand il y a des peptides dans ma routine, plus de peptides, toujours plus, j’ai été mieux dans ma peau plus confortable et plus belle.  Elle est moins réactive moins susceptible, ce qui me fait un teint plus frais, sans rougeur, irritation et inflammation et qui dit moins d’inflammation, de petits problèmes, dit aussi une peau qui vieillit moins. La nutrition était parfaite. L’hydratation était un peu faible, ce n’est pas un soin hydratant avant tout, il freine l’évaporation, hydrate, mais ce n’est pas la crème qu’on va choisir pour être glowy et parader sur les réseaux sociaux en affichant l’éclat d’une peau surhydratée… (On est d'accord qu'on n'en peut plus de cette mode US) Parce qu’il faut choisir et que le choix, ici, c’est de ne pas briller, ce que j’apprécie. (Oui, j’ai toujours un pied dans le XXème siècle !) En cas de peau déshydratée, c’est assez facile de trouver son bonheur ailleurs, que ce soit dans un sérum, un toner, etc. donc voilà qui n’a vraiment pas été un problème à mes yeux.


Pour ce qui est des yeux, justement, cet aspect, nourrissant mais pas trop hydratant est plutôt une bonne option qui évite/limite les gonflements et les yeux un peu trop bouffis. Ce n’est pas non plus un soin miracle antipoche, anticerne, mais à mon âge, j’ai arrêté de rêver et j’assume d’avoir l’air fatigué et d’avoir un visage qui se laisse aller. Je n’ai pas de ride, c’est déjà bien, ne pas avoir gonflement et cerne, sans intervention médicale, à plus de 50 ans, je crois que c’est un peu trop demander. Le truc, c’est aussi que… Oui, mon visage semble plus facilement fatigué, ce n’est certes pas très esthétique mais cela correspond à une réalité : je suis plus fatigué et j’ai vieilli. Merci le skincare, ma gueule ne laisse pas entièrement passer la ruine totale que je suis parfois intérieurement, mais enfin, c’est bien normal qu’elle laisse filtrer quelques indices, non ? Autant avertir l’univers que j’ai passé l’âge de toutes ces conneries…

En résumé, j’ai adoré ce soin (et je continue puisque j’ai du stock) qui fait visiblement une plus belle peau, plus forte. Je recommande aux peaux mixtes à sèches et surtout aux peaux sensibles. C’est un très bon soin de base qui tient ses promesses. C’est probablement LA crème complète qui fait tout bien et puis c’est tout que j’emporterais en week-end. Si vous êtes adeptes du soin unique et sans prise de tête qui fait tout bien, c’est un vainqueur potentiel à un rapport qualité prix très satisfaisant, d’autant plus qu’on utilise assez peu de produit. (Dans une routine plus alambiquée ? C’est encore mieux !) Notez quand même que le matin sur le contour de l’œil, j’ai la main un peu lourde, ça permet de masser ce qui est agréable ET efficace. Sans surprise, ce n'est pas un soin culte en Corée pour rien. Le culte est totalement justifié.


Seul bémol, je ne suis pas fan du tube en alu, très bien pour préserver la formule mais pas hyper pratique. 


Commentaires

  1. Sais-tu s'il y a du parfum dedans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Il ne m'a posé aucun problème: pas irritant et imperceptible. (On est sur du masquage d'odeur.)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire