soonjung ph 5.5 calming toner, etude

 ultraléger


Si vous êtes à la recherche d’un toner tout en légèreté qui ne se sent pas mais est efficace, j’ai peut-être trouvé la perle rare. Avec une texture à peine plus épaisse que de l’eau pure le toner Soonjung est un poids plume qui apaise, hydrate, mais en nous épargnant l’effet glowy-brillant, et une peau pas surchargée qui peut absorber ce qui suivra…

C’est un toner hydratant assez basique (Non, je ne parle pas de son ph de 5,5 qui est parfait) où l’acide hyaluronique a été remplacé par le panthénol, hydratant et apaisant avec la traditionnelle glycérine et des extraits de plante comme le thé vert et la centella asiatica pour adoucir. Les peaux grasses vont adorer. Notez que ma peau sèche a aussi apprécié mais le reste de la routine est un peu plus costaud, forcément. (Vais-je me plaindre de devoir ajouter un sérum ? Noooooooon.) Personnellement, j’ai aimé appliquer plusieurs couches de toner, ce que je ne fais jamais avec les toners à l’acide hyaluronique classiques qui sont souvent « trop » pour ça.

Simple, efficace, que demander de plus ? la peau est plus douce, apaisée. (Plus apaisée qu'hydratée si je dois préciser.) Un joli packaging? Bah, j'avoue que j'aime bien le flacon en plastique transparent. (Bien sûr, j'ai choisi le grand modèle vendu avec une recharge parce que… peur de manquer.)

Commentaires