crème de nuit réparatrice apaisante légère peaux mixtes à grasses, calm, paula's choice

 


J’ai enfin pris le temps de tester la crème calm de Paula’s choice en version légère. Remarquez que c’est le bon moment pour essayer des trucs légers avec des température qui dépasse 30°, plus que le cœur de l’hiver. Au moins, je suis un peu logique. (Pour une fois.) Elle contient tout ce qu’il faut pour hydrater la peau, l’apaiser et la renforcer (il y a des prébiotiques, c’est l’une des grosses nouveautés de cette gamme qui existait déjà… dans un moins joli packaging !) et on nous promet une texture légère adaptée aux peaux normales à grasses.

Pour ce qui est de la sensibilité, c’est un régal ! La crème toute douce, avec une texture légère et fraîche tient ses promesses et aide la peau à aller mieux. (Ce n’est pas un produit peau sensible qui est juste « non irritant » il traite aussi.) Ce n’est pas un soin « médicament » qui soigne en cas de crise, mais pour la gestion du quotidien, il aide les peaux sensibles et permet aux peaux irritées pour une raison X ou Y de prendre un peu de repos le temps d’une petite cure de douceur.


Est-ce que c’est vraiment pour les peaux grasses ? Oui, non, ça dépend et c’est là que ça devient amusant parce que c’est … COMPLIQUÉ. Seule, oui, c’est une crème légère et ce sera très bien. Par-dessus la lotion l’exfoliant et le sérum de la même gamme, ce sera probablement trop surtout en été. (Pour une peau mixte surtout sèche comme la mienne, c’est parfait en été.) Pour l’hiver pourquoi pas ? Ou alors seule ? Mais je préfère l’option lotion, BHA + sérum qui me semble plus efficace et complète… Ou juste l’option lotion + BHA en cas de peau vraiment très grasse ?

Bref, je trouve la gamme calm vraiment géniale et j’apprécie qu’elle soit si modulable, c’est ce qui la rend facile à vivre et toujours adaptée à notre cas pour avoir une jolie peau même si on n’a pas la peau sensible. Mais je reconnais que ça va vous demander un petit effort et que vous allez devoir vous écouter. (Pour une fois qu’on vous dit de vous écouter, profitez!) Est-ce que, moi, je la rachèterai? Alors, oui, peut-être bien l'été prochain. Pour l'hiver, l'autre version conviendrait mieux mais j'avoue quand dans la même marque je préfère l'Omega  Complex si je veux de la douceur riche.


NB: de nuit signifie qu'elle ne contient pas de filtre UV ce qui est TOUJOURS recommandé en journée.

Commentaires

  1. Je vais peut etre me laisser tenter. J'ai la peau normale, un peu seche à cause de la tretinoine. Donc quelque chose qui calme ne serait pas de trop. Et comme ici (aux Pays-Bas) aussi il fait chaud , c'est assez rare pour le souligner, ce sera parfait pour maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment la bonne crème pour un été un peu chaud quand on n'a pas la peau grasse ou trop sèche. Même si pour un peau sèche on sait toujours rattraper avec un sérum un peu huileux par dessous, c'est plus simple de regraisser un soin que de le dégraisser... Et l'apaisement, c'est toujours bienvenu. (Surtout quand il fait chaud, j'ai l'impression que la peau est plus réactive.)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire