Paula's choice, Omega Complex

 

J’avais déjà parlé de la crème mais il est temps de parler de toute la ligne Omega Complex de Paula’s Choice qui est celle que je préfère dans la marque. Déjà, c’est facile d’en parler, il n’y a pas besoin de décortiquer, de faire une fixette sur certains ingrédients stars qu’il faut expliquer : le concept et simple. Et super efficace. L’idée est d’apporter à la peau ce qu’elle a perdu avec le temps, les agression, etc. C’est donc une ligne qui comporte des « actifs » qui sont déjà présents dans la peau quand elle va bien, quand elle est jeune, belle, et en bon état pour remplacer ce qui manque. (Donc formule longue et complexe parce que notre peau est compliquée.) 


Rien de plus mais rien de moins. Donc c’est parfait pour les peaux sensibles. Et c’est super pour les peaux irritées qui ont besoin de « réparation » et non d’être mise au pas à coup d’actifs agressifs. Le résultat est tout simple : une peau souple, douce, lumineuse. Mais vraiment lumineuse. Lumineuse de bonne santé et de « ça va bien » par opposition à lumineuse parce que lissée, resserrée même que si vous insistez elle va se rebeller. L’éclat lié au confort pas à la performance.


Il y a trois produits. Et c’est un peu compliqué de les différencier, de savoir ce qui fait quoi et ce dont on a besoin. Est-ce qu’on a besoin de tout ? Lequel choisir ? Pour moi, c’est vraiment une histoire de besoin et de plaisir lié aux textures… J’ai déjà parlé de la crème parce que j’ai un énorme faible pour sa texture : elle est à la fois riche, nourrissante, apaisante mais aussi légère. Zéro lourdeur, zéros gras, on ne la sent pas. Le sérum est plus classique : une texture fine et un tout petit peu grasse qui pénètre vite. (Il pourrait servir de crème aussi…) Le contour des yeux, c’est « texture riche donc uniquement le jour pour moi parce que je ne veux pas me réveiller quand par hasard j’arrive à dormir avec des yeux gonflés comme si j’avais perdu un match de boxe contre Cassius Clay » mais super confortable en journée pour mes yeux qui pleurent beaucoup. (Non, je ne suis pas en dépression, mais dès qu’il gèle, je pleure. Et quand il y a du pollen dans l’air, c’est pareil. Faites le calcul, ça fait quelque mois dans l’année.) 

En général, je fais crème oméga sur tout le visage et sérum oméga aux endroits les plus secs. En fait, le sérum sous la crème remplace facilement une huile et je préfère nettement sa texture à celle des huiles. Il est évidemment génial sous une crème qui serait un peu trop légère pour la saison. Bref, j’apprécie le côté modulable qui permet de faire du sur-mesure pour ma peau mixte. J’adore le résultat « peau qui rayonne parce que tout va bien. » (Mais qui aime mieux la peau déprimée ? Merci de ne pas sortir le grunge des oubliettes.) 

Pour moi, c’est la ligne parfaite pour les peaux sensibles et un excellent départ quand ça ne va pas fort mais qu’on ne sait pas ce qui ne va pas. C’est une base, une très bonne base qui demande peut-être à être étoffée par des actifs un peu plus fun (Aurais-je cru qu’un jour je décrirais... Disons… le rétinol comme un actif fun ?), une base qui comblera les minimaliste rêvant d’un produit qui fait tout bien mais qui ne boudent pas leur plaisir pour autant. (Si vraiment c’est votre truc d’avoir le moins de produits possible dans la salle de bain, que ce soient au moins des produits agréables et efficaces.) 

 

J'ai reçu chacun de ces trois produit, mais j'ai déjà acheté 4 ou 5 flacons de l'hydratant et j'ai racheté le sérum. (Donc, si j'en dit du bien, c'est que j'aime, oui, oui.)

Commentaires

  1. J'adoooooore la creme. Une des rare cremes que j'ai racheté, moi qui change tout le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, c'est probablement celle que j'ai le plus racheté depuis que je la connais. Elle est PARFAITE, je ne vois rien à critiquer.

      Supprimer
  2. Bonjour Dau, Votre article a achevé de me convaincre de tester le serum. J'ai fait une commande hier. J'ai également pris l'acide Azelaique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh J'espère que ça va fonctionner! (Mais j'ai confiance, les deux sont vraiment bien!)

      Supprimer
  3. Je viens de recevoir la crème en format voyage. Une seule utilisation pour l'instant pour voir la texture qui a l'air très sympa. Mais j'avoue qu'il me manque un léger parfumage pour rendre le moment plus sensoriel. Mais ce n'est qu'un 1er avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le non parfumé, certains bloquent. Là, la texture fait tout passer, je trouve! Je suis tellement amoureux de cette crème (que je viens de racheter)

      Supprimer

Publier un commentaire