verveine de vénus, oriza l. legrand

 


Cela peut paraître hystérique et ne dénoter aucun sens pratique, mais je sais déjà quel parfum d’intérieur je prendrai en vacances en juillet. Non, je n’ai aucune idée des vêtements que j’emporterai, je n’ai rien à me mettre, vous savez bien, mais je m’en fiche un peu. S’habiller quel ennui (dit celui qui investi dans le pull marin parce qu’on a toujours besoin d’un pull marin) mais vivre au beau milieu d’odeur suave quel bonheur… à la limite, je suis même plus intéressé que par le parfum pour moi, c’est dire.

Je cède à mon humeur verveine avec celle d’Oriza Legrand. C’est une verveine au départ musqué, un peu doudou, vite suivi par des notes plus fraîches, un peu citronnées-citronnelle que j’aime beaucoup poser sur les draps de lit. Ce n’est absolument pas sexy, certes, mais permet de jouer l’ange à la façon d’une duchesse de Langeais, ce qui peut avoir son petit charme. L’innocence du vice.

C’est le genre de senteur qui fait énormément de bien lorsqu’on la retrouve à la fin de la journée après avoir subi les agressions de la rue, la pollution des voitures et celle des bois ambrés. Elle permet de transformer la maison en petit havre de paix, de douceur, un peu bucolique, avec cette petite touche un peu mièvre, mais si poétique qui donne envie de saisir un bon livre et de ne plus voir la lumière du jour. (La comédie humaine, ce n’est dans le fond supportable qu’en littérature.)


Est-ce que je le voudrais en bougie ? Pas vraiment, non*. De plus en plus, je préfère les vaporisateurs de parfums liquides, qui s’accrochent aux tissus. Et vous, plutôt bougie ? Plutôt vapo ?

*Mais j’aurais dû m’offrir le savon assorti.

Verveine de Vénus, Oriza L.Legrand

Commentaires

  1. Vapo à fond ! Les bougies c'est sympa cinq minutes mais à chaque fois je me crois dans le clip Libertine avec le catogan dans les cheveux, alors qu'un vapo c'est plus instinctif ; ici c'est Saint-Ambroise car oui, la maison est ancienne et je surjoue le côté duchesse éreintée en fin de journée.
    ~Fabien~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Dieu, que j'adorerais me la jouer éreintée... Hélas, je n'ai pas besoin de surjouer et la verveine sert aussi à cacher la misère. ça et un bon éclairage, c'est à dire très peu d'éclairage. Peut-être que de loin on pourra y croire? De très loin?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire